publicité
Accueil du site > Les auteurs > Victor Heitz

Les articles de Victor Heitz

Cabas les masques
Eco-Conso. Marre de voir ces gens qui continuent à utiliser des sacs plastique pour faire leurs courses ? Ramenez-les à la raison en enfilant cet « Eco Warrior Bag », conçu par le Japonais Hideo Kawamura pour Rezon. Imprimé sur un sac réutilisable, ce masque d’activiste environnemental peut (...)
26/10/2009
Courant alternatif
Eco-conso. La fée électricité découvre une vie optimisée. Notamment grâce au boîtier Négawatts, inventé par Voltalis, qui coupe, automatiquement et pendant trente minutes, les convecteurs électriques, le ballon d’eau chaude et le système de climatisation quand un pic de consommation se profile. Une (...)
26/10/2009
Une valise de vélo
Eco-conso. Totalement démontable et compactable, roues comprises, cette bicyclette, une fois repliée, tient dans une valisette de 60 x 36 x 24 cm. L’Eco O7 flatte, en plus, l’esthète qui sommeille en chaque cycliste. Son concepteur, Victor M. Aleman, est un designer mexicain diplômé en aérodynamique. Sa (...)
26/10/2009
Autocollant écolo, on adhère !
Eco-conso. Pour que les enfants n’oublient plus de fermer le robinet, d’éteindre la lumière ou de jeter leurs bouteilles plastique dans la poubelle idoine, la marque de stickers Mimi’Lou a créé l’Ecomémo : un sticker à coller n’importe où dans la maison, comme un pense-bête. Au besoin, l’Ecomémo peut être (...)
26/10/2009
En Chine, le papier touche du bois
Les journaux chinois polluent. La faute à leur papier issu de la paille. Mais Huatai Paper, le numéro un national, retourne en forêt.
26/10/2009
Les Indiens ont le feu sacré
En manque de bois pour les cérémonies de crémation, les habitants de l’Etat du Bihar, au nord de l’Inde, utilisent désormais de la bouse de vache séchée. Le bois de manguier se raréfie en effet sous le coup de l’explosion démographique et de la récurrence des inondations. La population s’est donc tournée (...)
26/10/2009
Relooking dans les rues de Montréal
La cité québecoise a décidé de relooker tous ses taxis. Outre une nouvelle apparence, les voitures vont s’engager dans un virage écolo d’ici à l’automne prochain. Celui-ci prendra la forme d’un programme de certification environnementale. Menées sous l’égide du Bureau des taxis, les négociations avec la (...)
26/10/2009
Gaz fatalement hilarant
La couche d’ozone morte de rire ? C’est la revue Time qui le dit. La substance céleste a un nouvel ennemi : le protoxyde d’azote, plus connu sous le nom de « gaz hilarant ». Le volume de N2O – utilisé dans l’agriculture, l’industrie et les salles d’accouchement – rejeté chaque année dans l’atmosphère (...)
26/10/2009
Le CO2 vu du ciel
L’aviation civile est une fameuse émettrice de CO2 et les voyageurs se sentent parfois coupables. Pour soulager leur conscience, l’aéroport international de San Francisco a donc mis en place une sorte de confessionnal, raconte le magazine Good. Dans les faits, il s’agit de bornes ressemblant à des (...)
26/10/2009
L’occasion fait le baron
Pour sauver les derniers espaces vierges de la planète, des milliardaires ont trouvé une solution radicale : ils les achètent et les privatisent. Douglas Tompkins – fondateur des marques North Face et Esprit – a ainsi acquis 8 000 km2 en Patagonie, Ted Turner – chaîne CNN – 8 000 km2 dans l’Ouest (...)
26/10/2009

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité