publicité
Accueil du site > Les auteurs > Simon Gouin

Les articles de Simon Gouin

Journaliste stagiaire à la rédaction de Terra eco

Voir en ligne : Terra eco


Envoyer un message

« Plus on économisera l’eau, plus elle sera chère »
Les coûts d’assainissement des eaux usées ne cessent de grimper en France. Et ce, alors que notre consommation a tendance à baisser. Analyse de ce paradoxe avec Marc Laimé, journaliste spécialisé et consultant sur les politiques publiques de (...)
10/09/2010
Trop vert, le futur aéroport de Nantes ?
Le polémique aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) sera « conçu dans le souci de maintien de l’état naturel du site et de préservation des espaces naturels protégés », promettait il y a peu le futur constructeur Vinci, à Terra eco. Sur cette image de synthèse du projet de l’architecte (...)
3/09/2010
Non, la forêt ne progresse pas en Inde
« Un exemple d’une manipulation mondiale », « une mise en scène planétaire visant à dissimuler la réalité de la destruction de nos seuls joyaux ». C’est avec ces mots que le journaliste Fabrice Nicolino qualifie sur son blog un rapport du ministère de l’Environnement de l’Inde. Qui dit ? Que la surface (...)
2/09/2010
80 kg
C’est la quantité de papier que consomme chaque année un employé français.
2/09/2010
Crédits à la conso : une pub plus pédago
Une petite révolution. Depuis ce mercredi 1er septembre, les publicités vantant un crédit à la consommation doivent comporter, comme le prévoit la loi du 1er juillet, un message de prévention : « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. » (...)
1er/09/2010
198 euros
C’est la somme moyenne dépensée par un ménage en France pour l’assainissement de ses eaux usées en 2008.
1er/09/2010
Une figure du climato-scepticisme jette l’éponge
Le danois Bjørn Lomborg a-t-il retourné sa veste ? D’après The Guardian, le directeur du Copenhagen Consensus Centre, un think tank rassemblant certains des plus grands économistes du monde, affirme désormais qu’il faudrait dépenser, chaque année, 100 milliards de dollars (78,8 milliards d’euros) pour (...)
31/08/2010
L’écologie queue de cerise du PS
Après les écologistes à Nantes, c’était au tour des socialistes d’organiser leur université d’été le week-end dernier à La Rochelle. Sans surprise, il y a beaucoup été question de Nicolas Sarkozy. D’écologie, très peu.
30/08/2010

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité