publicité
Accueil du site > Les auteurs > Frédéric Bordage (greenit.fr)

Les articles de Frédéric Bordage (greenit.fr)

Expert en Green IT et animateur du site greenit.fr

Voir en ligne : greenit.fr


Envoyer un message

Obsolescence programmée : Apple (re)fait le coup de la garantie
Les méthodes de la marque à la pomme en matière de garantie sont dans le viseur de la Commission européenne. Apple a déjà été condamnée l’an dernier pour manquement au code de la consommation.
4/10/2012
Le Macbook Pro, fabrique de pollution
Fabriquer ce modèle d’Apple émet 90 fois plus de CO2 que le fait de l’utiliser un an, en France.
17/11/2011
Apple refuse de dévoiler ses émissions de CO2
C’est ce qu’indique un classement qui évalue la transparence CO2 des entreprises. Chaque année, il distingue cancres et bons élèves parmi 500 sociétés dans le monde.
11/10/2011
Paris teste le recyclage des CD et DVD
Des CD et des DVD, on en consomme 200 millions chaque année en France. Où finissent-ils leur vie ? A la poubelle, pardi. Du coup, la mairie de Paris a inauguré un système de collecte et de recyclage.
9/05/2011
Une informatique « verte » est possible
En sortant de l’ère du jetable, nous pouvons diviser par 4 l’empreinte écologique des équipements électroniques et les rendre plus respectueux de l’homme et de l’environnement. Prêt à modifier vos habitudes de consommation ?
4/03/2011
Pénurie de terres rares : une aubaine pour l’économie circulaire ?
Selon le Wall Street Journal, la pression s’accentue sur le marché des « terres rares ». Les terres rares sont un groupe de métaux de 17 éléments utilisés dans des applications technologiques et industrielles très variées. (voir à ce sujet l’excellent dossier d’Eco-Info). Indispensables pour fabriquer (...)
21/02/2011
Quelle est l’empreinte carbone d’un ordinateur ?
Une nouvelle étude menée par le constructeur Fujitsu nous éclaire sur l’impact en CO2 de la fabrication et de l’utilisation d’un micro-ordinateur flambant neuf.
11/02/2011
Foxconn, l’entreprise la plus irresponsable ?
Le géant de l’électronique taïwanais avait défrayé la chronique en 2010 quand des ouvriers de ses usines chinoises s’étaient suicidés. Il pourrait recevoir le prix parodique des Public Eye Awards en marge de Davos.
26/01/2011

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité