publicité
haut
Accueil du site > Les auteurs > Faltazi

Les articles de Faltazi

Faltazi est une agence nantaise de design industriel qui travaille à l’élaboration de produits durables et écoconçus.

Voir en ligne : Faltazi

L’économie circulaire locale simple comme un jeu vidéo
Dans ce dernier épisode, les Ekovores résument leur système idéal : des fermes périurbaines qui s’adonnent à la polyculture et des produits localement transformés puis distribués directement aux consommateurs.
30/09/2011
Victor garde vos poules pendant les vacances
Fini le casse-tête de l’ami complaisant qui accepte, bon an mal an, d’accueillir vos cocottes en période estivale. Le père-poule s’occupera de leur bien-être et leur alimentation, dans un poulailler au cœur de votre quartier.
29/09/2011
Rémi et Didier traquent les produits importés
Patrouille mobile, les deux loca-douaniers dressent des contraventions, s’ils découvrent un achat ayant parcouru plus de 100 km dans votre cabas. Les recettes des amendes sont intégralement reversées aux agriculteurs locaux.
28/09/2011
Michel, prof amoureux du jardin
Cet enseignant polyvalent est plus souvent dans son potager que dans une salle de cours. Avec ses élèves, il mélange pratique et théorie, sur la botanique, les récoltes et la cuisine.
27/09/2011
Perrine transforme vos légumes en bocaux vitaminés
Abricots trop mûrs ou aubergines abîmées… les fruits et légumes seront cuisinés par les maîtres-conserves. Ces derniers redistribueront leur production aux citoyens, soupiers et agriculteurs.
26/09/2011
L’urbapiculteur au chevet des ruches citadines
Bruno serait un apiculteur d’un nouveau genre. Sur des échasses, il déambulerait entre les ruches de centre-ville pour les entretenir. A la fin de l’été, il récolterait le miel et conseillerait les citadins sur les productions futures.
26/09/2011
Amapeure, ambassatrice : inventez votre métier
Les Ekovores imaginent de nouveaux métiers, piliers de l’économie circulaire locale. Découvrez les Amapeurs, agents municipaux gérants des Amap, et l’ambassatrice, embauchée pour convertir les habitants aux bons gestes du tri.
22/09/2011
Les Ekovores à la sauce 2.0
Mangeurs, agriculteurs, institutions… Les Ekovores doivent être connectés entre eux grâce à une plateforme internet communautaire. Le moyen d’échanger des astuces pour jardiner, cuisiner et conserver durable.
21/09/2011
Quand les déchets deviennent monnaie…
Des composteurs communs installés dans les quartiers. Des familles incitées à déposer leurs déchets organiques pour gagner des points de réduction sur les abonnements Amap. Découvrez le sixième épisode des Ekovores.
20/09/2011
Une deuxième vie pour les légumes invendus
Fini le gaspillage. Désormais, les légumes abîmés et non vendus sur le marché seront triés, émincés, concassés… au sein de conserveries installées dans les villes. Cuisinés en bocaux, ils régaleront, l’hiver venu, les Ekovores.
19/09/2011
  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
    Terra eco
    Terra eco
publicité
2
publicité
3
publicité
bas