publicité
Accueil du site > Les auteurs > Camille Cruz

Les articles de Camille Cruz

Aspirateurs énergivores interdits : ça va changer quoi ?
L’interdiction à la vente, depuis ce lundi, des appareils de plus de 1600 watts devrait permettre de réaliser des économies d’énergie non négligeables.
2/09/2014
Tu jettes tes déchets par terre, tu es un « cochon » !
Pour que les habitants de Toronto ne jettent plus leurs déchets dans la nature et dans la rue, la ville a lancé une campagne de sensibilisation originale. Des détritus, jetés par terre, ont été photographiés en créant des mots avec leurs étiquettes. Bouteilles en plastique et paquets de chips forment (...)
1er/09/2014
« L’urgence de ralentir », un docu pour prendre son temps
Le réalisateur Philippe Borrel est parti, pour Arte, à la recherche des citoyens qui refusent de se soumettre aux diktats de l’urgence et de l’immédiateté. A voir demain mardi.
1er/09/2014
Un « gang » de déforestation arrêté au Brésil
Les autorités brésiliennes ont arrêté huit personnes suspectées d’exploiter illégalement la forêt amazonienne. Ces membres d’un « gang » criminel, dont six personnes sont encore recherchées, sont décrits au Brésil comme « les plus grands destructeurs » de cette forêt équatoriale. Les suspects auraient coupé (...)
29/08/2014
A financer : Insolite fashion
Fin de la collecte : 21 septembre 2014. Thématiques : Handicap, mode. Objectif : 2 500 euros.
28/08/2014
A Bagnolet, les violons sortent des sabots
Un piano à partir d’une boîte de sardines ou encore un hochet en capsules écrasées. L’association la Lutherie Urbaine vous propose de fabriquer des instruments de musique un peu particuliers, à base de matériaux recyclés.
28/08/2014
En plus de leur job, elles vendent leurs créations sur Internet
Ils fabriquent des objets de leurs mains, puis les vendent sur Internet. Ces créateurs ne sont pas des professionnels, mais d’infatigables passionnés.
28/07/2014
Découvrez les arbres sauveurs, capables de transformer le carbone en calcaire
Ils s’appellent noyer Maya ou iroko africain et captent le CO2 pour le transformer en calcaire. En Haïti ou en Inde, ils sont plantés par milliers pour aider la reforestation et l’agriculture locale.
24/07/2014
Visitez Paris guidés par des SDF
Depuis un an, la société L’alternative urbaine propose à des chômeurs sans domicile fixe de mener des balades dans la capitale. Un moyen pour eux de retrouver le chemin du travail.
16/07/2014
Parisiens, proposez des lieux à végétaliser !
A partir du 15 juillet, les Parisiens sont invités à recenser des lieux à végétaliser près de chez eux. Muret, petite place, trottoir... Si vous habitez Paris et que vous aimeriez voir ces espaces verdir, faites une proposition à la mairie grâce à l’application mobile DansMaRue (aussi possible sur (...)
16/07/2014

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité