publicité
haut
Accueil du site > Actu > Conso > Vous aurez droit à une seconde vie
Article Abonné
23-02-2012
Mots clés
Société
Monde

Vous aurez droit à une seconde vie

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Vous aurez droit à une seconde vie
(Crédit photo : soonsoonsoon)
 
Rien ne se perd, tout se recycle. Plus question de gaspiller, il faut tout réutiliser : vos fringues, vos compétences et même vos relations amoureuses !
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Demain, ceux qui ne pratiquent pas la seconde vie passeront pour des ringards. La réutilisation sera devenue un état d’esprit. Il y aura chez vous des bactéries dans des ampoules pour éclairer votre salon, qui se nourriront du CO2 que vous expirerez ; une machine qui avale vos vieux vêtements pour tricoter des chaussettes ; des murs qui filtrent la pollution et la transforment en mines de crayon.

Plus question de dépenser de la matière inutilement. De nouveaux métiers créatifs verront le jour : il faudra faire du neuf avec du vieux sans avoir l’air de tomber dans la récup. La seconde main deviendra un mouvement artistico-politico-économico-philosophique. Recycler ses ex sera alors devenu la moindre des choses. La créativité sera une nouvelle monnaie.

Mon ex en peinture

Recyclez votre ex-relation et transformez les vestiges de vos histoires d’amour en œuvres d’art. Le Musée des cœurs brisés, créé par des croates, expose, avant qu’ils ne finissent à la poubelle, des objets issus du quotidien de couples qui ont volé en éclat. Après une tournée mondiale, il rassemble désormais une impressionnante collection de bibelots délicieusement poétiques et nostalgiques. Et vous, quelle relique laisseriez-vous ?

Vieux comme neufs !

Assez de vous tuer à la tâche ? Remettez-vous-en à des hommes et des femmes d’expérience. Louez les services d’un vieux ! Des seniors aguerris vous attendent pour faire la cuisine, le bricolage ou même pour vous aider dans votre business. Le site Seniorsavotreservice.com répertorie des retraités hyperactifs, qui souhaitent s’investir, moyennant finances évidemment.

Fringues réincarnées

Après le vintage, voici les vêtements créés avec du vintage ! La jeune Comorienne Sakina M’Sa conçoit des fringues flambant neuves, trendy et bohèmes à partir de bleus de travail ou de fripes et tissus récupérés chez Emmaüs. A l’arrivée : des tenues avec un cachet inimitable, porteuses d’histoires, tout en étant originales. Découvrez son atelier, installé à la Goutte-d’Or, à Paris.

Ma robe couteau suisse

Un blouson en jupe. Une jupe en pantalon. Testez le « kit » de mode pour femme. Il comprend une dizaine de pièces qui se transforment en différentes combinaisons. Un manteau devient une robe, puis une jupe ou encore une veste, etc. En cas d’usure prématurée, chaque morceau peut être renvoyé à la marque pour recyclage. Afin que l’expérience ne s’arrête jamais !

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Journaliste, consultant et spécialiste des styles de vie, Alexis écrit pour différents magazines, en France et au Canada. Défenseur d’une approche expérimentale du quotidien, il anime un réseau de personnes engagées dans une vision positive de l’avenir par l’innovation et la créativité. Il est rédacteur en chef de Soon Soon Soon, un e-magazine qui propose à ses lecteurs des expériences inédites pour vivre le futur dès maintenant.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas