publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Viviane fait des expériences > Viviane porte un gilet tout chaud tout doux

Viviane fait des expériences

Par Viviane
8-05-2011

Viviane porte un gilet tout chaud tout doux

En ces fraîches soirées estivales (Vous n’êtes pas au courant ? Ils ont changé ça récemment, l’été, ce n’est plus en juillet c’est en avril/mai maintenant, j’espère que vous en profitez ;-)), je porte le soir venu, mon gilet tout chaud tout doux.

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que ce gilet a une histoire et que j’en connais enfin la fin.

Pour ceux qui n’ont pas lu mes autres posts, voici le début de l’histoire…et la fin.

Un jour de décembre pendant les préparatifs de Noël, alors que nous avions un bel hiver bien froid, que je suis une très (très très très) grande frileuse et que j’essayais de ne pas faire exploser ma facture de gaz, je suis tombée sur lui : LE gilet tout doux tout chaud ! Il était parfait, des couleurs passe-partout, un peu de laine mais pas trop, un prix abordable : le coup de foudre ! sauf que…. j’étais en train d’essayer de ne pas acheter de produits en provenance de Chine. Je regarde donc l’étiquette : pas de provenance juste le numéro du service consommateurs de Monoprix. Un grand merci à mon instinct féminin qui m’a fait penser à inclure dans les règles de ma première expérience que je pouvais acheter le produit si la provenance n’était pas écrite. Donc, je craque !

Cependant j’avais pour contrainte de me renseigner ultérieurement. J’appelle donc le service consommateur. La personne à l’autre bout, très aimable, prend mes coordonnées, la référence et ma question : elle fera suivre au service Achat qui me rappellera pour me donner la réponse.

… Deux semaines plus tard, sans réponse (mais le gilet bien rentabilisé ;-), je rappelle : « Votre question a été transmise à l’expert par le service Achat ». Traduction : ils ont demandé au fournisseur et attendent la réponse. Le service Achat ne sait donc pas où sont fabriqués ses produits ? Ou vont-ils me donner une réponse très complète avec non seulement l’endroit où ledit gilet a été tricoté mais également la provenance des fibres ??!!

Que nenni !

… Un mois plus tard, je rappelle : ils n’ont toujours pas la réponse, la conseillère fait une relance : « Ce n’est pas normal madame, qu’on ne vous ait pas encore rappelé, je fais la relance tout de suite. » Je ne vous le fais pas dire, ce n’est pas normal…

… Un mois plus tard, je rappelle : « Ah oui effectivement votre dossier est toujours en attente, je ne comprends pas, je relance de suite »… Ouais, ouais, on ne me la fait pas à moi, c’est la quatrième fois qu’on me ressort exactement le même discours mais je n’abandonne pas, je veux voir jusqu’où il faut aller pour avoir un renseignement qui me paraît si simple à avoir…

Finalement fin avril, un appel manqué d’un numéro inconnu. Mon cœur bat la chamade. Serait-ce un amoureux transi qui veut me déclarer sa flamme ? Un rendez-vous pour un entretien tant attendu ? J’écoute le message : « Bonjour Mademoiselle, Christiane du service client Monoprix, je vous appelle au sujet de votre question à propos de la provenance d’un gilet. Je vous informe donc qu’il provient…………………… de CHINE » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ça, pour ça…

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!!

COMMENTAIRES ( 1 )
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas