publicité
haut
Accueil du site > Actu > Agenda > Vésicule et crème solaire
20-07-2006

Vésicule et crème solaire

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
Le web nous surveille // Vendeur de guerres // Votre appendicite, avec ou sans piscine // Silence radio // Les ONG au combat
SUR LE MÊME SUJET

EN RAYONS

Le web nous surveille // Omniscient et omnipotent, Internet s’est infiltré dans les moindres recoins de notre quotidien. Du coup, la Toile s’est convertie en terrain de jeux de communication pour toutes sortes de structures de l’entreprise à l’association en passant par les services publics. Qui veut la mort d’Internet ?, Yannick Chatelain, Editions L’Harmattan, 223 pages, 21,20 euros.

DANS LE POSTE

Vendeur de guerres // Surnommé, "l’homme mystérieux de l’Europe", Basil Zaharoff fut l’un des personnages les plus riches de la planète au début du XXe siècle grâce au commerce de l’armement. Russe, il utilisa toutes les ficelles de la communication pour vendre ses armes. Au premier rang : le rachat de médias afin de convaincre les opinions. Zaharoff, faiseur de guerre. Documentaire, Jeudi 26 juillet, 20 h 40. Arte.

VOTRE APPENDICITE, AVEC OU SANS PISCINE ? // Emportée par la mondialisation, la santé devient un simple bien de consommation. Des entreprises ont flairé l’aubaine et se répandent sur le Net pour attirer de futurs patients dans leurs filets. Entre Tunisie, Thaïlande et France, comment concilier tourisme et santé. Mondialisation et santé : le tourisme médical. Documentaire. Lundi 24 juillet à 14 h 35. France 5.

SUR LES ONDES

Silence radio // Peut-on encore critiquer les médias dans les médias ? Cette question, Elisabeth Lévy - animatrice de l’émission "Le premier pouvoir" sur France Culture - ne manquera pas de la poser à ses invités. Supprimé de la grille dès la prochaine rentrée, ce programme qui décortiquait le contenu et le rôle des médias passe donc à la trappe. Tant pis pour les auditeurs. "Inventaire avant liquidation". "Le premier pouvoir ». Samedi 22 juillet, 8 h 10. France Culture.

SUR LA TOILE

Les ong au combat // Comment les ONG parviennent-elles à être écoutées des grandes entreprises ? Grâce au "targeting", une stratégie d’attaque informationnelle, auparavant utilisée par les militaires. "Polémique sur le "targeting" des ONG ». A lire sur Infoguerre

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Aimez notre page Facebook

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
publicité
bas