publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Verts de joie
Article Abonné
3-01-2008

Verts de joie

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Encore des surprises au palmarès annuel du développement durable des multinationales. BP est socialement responsable. Tellement responsable que cette compagnie pétrolière britannique rafle la première place du classement établi par le cercle de réflexion Accountability, en partenariat avec le cabinet de conseil CSR Network. Une fois l’an, ce palmarès distribue les bons et les mauvais points en matière de développement durable aux plus grosses firmes mondiales. Peugeot, première Frenchie, se classe septième. Total passe de la 17e à la 18e place tandis que EDF dégringole de la 4e à la 20e place. A noter par ailleurs que 18 des 20 premières entreprises de ce classement sont européennes.

Sources de cet article

Le site de CSR

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Président de l’association des Amis de Terra eco Ancien directeur de la rédaction de Terra eco

4 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Jeremie : Verts de joie

    Eh ben, je trouve que l’ironie n’est pas assez visible. Selon moi, vous pourriez afficher votre desaccord avec ce genre de "palmares du developpement durable" de facon plus visible. D’autant que d’autres chroniqueurs de Terra Economica ne sont pas du tout dans l’ironie quand ils evoquent des sujets similaires.
    Merci et courage !

    23.01 à 15h38 - Répondre - Alerter
    • Walter Bouvais : Verts de joie

      Bonjour Jérémie, bonjour " ",

      Le métier de Terra Economica n’est pas de faire de l’ironie ni d’être d’accord ou pas avec ce genre de palmarès. Notre métier est de signaler l’existence de ce palmarès. Notre métier est aussi, le cas échéant, d’aller voir ce que recoupe ce palmarès (nous n’avons pas poussé plus loin notre enquête sur ce point, en l’occurrence). Libre à chaque lecteur de se faire sa propre opinion en allant fureter sur le site d’Accountability (en lien au bas de l’article) ou de former son opinion, comme vous le faites tous les deux, à la lecture de l’article.

      23.01 à 20h49 - Répondre - Alerter
  • Jeremie : Verts de joie

    Terra Economica se laisserait donc berner aussi facilement par le greenwashing en applaudissant des deux mains ? Quel dommage. Ou est l’esprit critique ?

    22.01 à 16h10 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas