publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Entreprise & Marketing > 4 conseils pour assurer la promotion de votre entreprise avec un petit (...)

Entreprise & Marketing

Par alexandregranger
13-06-2022

4 conseils pour assurer la promotion de votre entreprise avec un petit budget

TPE et PME, autoentrepreneurs, indépendants, professions libérales… Votre budget marketing est probablement limité, et pourtant, vous devez bien assurer votre promotion pour développer votre image de marque.

Il existe des solutions adaptées : les campagnes publicitaires à succès ne sont pas réservées aux grands groupes au budget illimité. Voici quelques idées à mettre en application.

Tirer profit du marketing en ligne

Le marketing en ligne peut être une excellente opportunité s’il est bien fait, ou un véritable gouffre de ressources aux résultats contraires à ceux espérés en cas d’erreur…

Voici quelques conseils pour une promotion en ligne réussie :

* Être présent sur les réseaux sociaux, c’est le meilleur moyen de capter l’attention d’un large public à moindres frais.

* Créer du contenu vidéo. C’est beaucoup moins cher qu’on ne le pense, et les internautes en raffolent.

* Éviter à tout prix le «  bad buzz  ». Un vieil adage dit «  qu’il n’y a pas de mauvaise publicité  »… C’est faux, comme le montrent ces quelques exemples.

Prendre soin de votre site

La grande majorité de vos clients potentiels visiteront votre site avant de vous passer une commande, et ce quel que soit votre secteur d’activité. Il est donc nécessaire que celui-ci transmette une image professionnelle et donne confiance.

* Garder le contenu à jour, quitte à recycler les anciens articles. Une page web dont la dernière mise à jour date de 3 ans en arrière n’est pas bon signe pour un acheteur.

* Utiliser des infographies : elles permettent de transmettre une information de manière claire et rapide.

* Avoir un formulaire de contact, de préférence facile à trouver pour le visiteur. Cela augmente grandement vos chances de recevoir des demandes de la part de potentiels clients.

* Ne publier que des articles de qualité. Cela parait évident, mais aujourd’hui de nombreux sites publient des articles au contenu vide, remplis d’erreurs grossières, et cumulant les fautes d’orthographe… Ne suivez pas leur exemple.

Créer une image de marque

Il ne s’agit pas ici de se lancer dans une vaste campagne destinée à expliquer au grand public quelles sont vos valeurs d’entreprise, mais de vous rendre reconnaissable auprès de vos clients. Ceci implique donc de communiquer sur le nom de votre entreprise ou de votre marque.

Pour avoir une chance que vos prospects se souviennent de vous, il est nécessaire d’avoir :

* Un logo. C’est le meilleur moyen d’être reconnu visuellement.

* Un slogan. Simple et entraînant, pour qu’on ne vous oublie pas.

Ne pas négliger le marketing hors ligne

Une grossière erreur des «  nouveaux entrepreneurs  » consiste à croire qu’aujourd’hui tout se passe en ligne… Mais, fort heureusement, nous continuons tous à vivre dans la vie réelle  !

Le marketing hors ligne est indispensable pour créer ce lien de confiance nécessaire avec vos futurs clients. Parmi les idées de campagnes publicitaires économiques, on peut citer :

* La distribution de goodies d’entreprise : c’est la stratégie qui présente le meilleur ROI. Vous trouverez tous types d’objets publicitaires sur pens.com/fr/

* Les journées portes ouvertes : ceci permet d’attirer un public intéressé et de présenter vos produits et services dans les meilleures conditions possible.

* Les prospectus et autres brochures, pour informer les clients potentiels. Ceux-ci peuvent être accompagnés par un mailing.

Avec un minimum d’effort, il est donc tout à fait possible d’assurer votre promotion, même avec un budget réduit  !

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas