publicité
Accueil du site > Actu > Ils changent le monde > Une boîte mail écolo qui protège vos données ? Oui, ça existe
11-01-2016
Mots clés
Technologie
France
Monde

Une boîte mail écolo qui protège vos données ? Oui, ça existe

Taille texte
Une boîte mail écolo qui protège vos données ? Oui, ça existe
(Crédit photo : DR)
 
La start-up française Newmanity a lancé l'an dernier un service de messagerie qui respecte votre vie privée et dont le « data center » ne fait pas chauffer la planète. Après les particuliers, elle se tourne désormais vers les entreprises.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 75 - mars 2016

Demain, tous végétariens

Qui n’a jamais eu la surprise de recevoir des annonces ciblées après une simple requête effectuée sur un moteur de recherche ou un échange d’e-mails ? Stéphane Petibon, directeur général de la start-up française Newmanity, en a fait la drôle d’expérience. Après une discussion sur Gmail avec un ami qui l’invitait à une fête juive, l’homme a reçu nombre de publicités intempestives et de liens sponsorisés qui l’exhortaient à voyager en Israël, apprendre l’hébreu ou encore commander en ligne de la nourriture casher. « J’étais patché par Google comme étant juif, alors que je suis athée », s’amuse-t-il. C’est en partant de cette anecdote que l’homme et son équipe créent Newmanity mail, avec une promesse : protéger vos données personnelles. A la différence des messageries électroniques classiques qui exigent vos prénom, nom et date de naissance notamment, Newmanity ne requiert à l’inscription qu’un identifiant et une adresse e-mail de secours. Le site s’engage en outre à ne pas lire les contenus échangés et à ne pas utiliser de « trackers comportementaux ». Le service est garanti sans spams, ni publicité.

Un data center vert

Mais les promesses de Newmanity ne s’arrêtent pas là. Financée par les dons de ses membres et par un investissement du philanthrope belge Pierre Moorkens, qui détient 65% du capital, la société ambitionne de fournir une boîte mail 100% écologique. Car l’envoi d’un courrier électronique, geste en apparence anodin, n’est pas sans impact sur l’environnement. Selon une étude publiée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) en juillet 2011, envoyer un e-mail avec une pièce jointe d’1 Mo, c’est 20 grammes de CO2 émis : autant que lorsqu’on allume une ampoule de 60 watts pendant vingt-cinq minutes. Cette pollution provient de la consommation électrique de nos ordinateurs mais aussi des data centers, très gourmands en énergie, par lesquels transitent les e-mails. Newmanity promet de réduire par deux cette consommation. La solution ? Le data center EvoSwitch, installé aux Pays-Bas et alimenté uniquement avec des énergies renouvelables. Ce dernier utilise notamment la technique du free cooling, un refroidissement de l’air par le contact avec des endroits naturellement plus froids, l’air extérieur ou la terre. « C’est le seul en Europe qui peut se targuer d’avoir un bilan carbone neutre, soutient le directeur général, on en a cherché un en France, mais on n’a pas trouvé. »

D’autres facteurs, comme le poids de la pièce jointe, le nombre de destinataires et le temps de stockage des e-mails sur un serveur augmentent considérablement les émissions de CO2. Et là, Newmanity n’a pas de remède miracle. « Tant qu’on n’a pas trouvé de solutions techniques à ces problèmes, on fait un peu d’évangélisme auprès des utilisateurs », confie Stéphane Petibon. Ces derniers sont régulièrement invités à vider leur boîte mail, à compresser les pièces jointes ou encore à se désabonner des newsletters qu’ils ne lisent plus.

Pour prétendre au statut de boite mail 100% verte et compenser le restant de carbone, la start-up s’est engagée avec l’ONG Reforest’Action dans la plantation d’arbres dans la région du Sine Saloum, au Sénégal. Un choix qui n’est pas le fruit du hasard. « On ne voulait pas planter un arbre pour planter un arbre, raconte Stéphane Petibon. On recherchait une action qui a un fort impact social. » Pari réussi. Avec cette ONG, la plantation d’arbres permet à la fois de nourrir la population et de fournir du bois de construction.

Vers une version professionnelle

A ce jour, ce sont pas moins de 13 000 personnes qui se connectent chaque jour à Newmanity mail. La société, dont l’ambition est désormais de dégager des bénéfices, lance cette semaine sa version professionnelle, destinée aux entreprises. L’abonnement s’élève à quatre euros par mois. 20% de l’argent récolté sera reversé à des actions écoresponsables choisies au préalable par les salariés. Tandis que l’utilisation reste gratuite pour les particuliers qui peuvent soutenir l’initiative par des dons.

Fin 2016, Stéphane Petibon espère réunir 100 000 utilisateurs quotidiens. Si le service correspond à une réelle attente de la part du public, certains utilisateurs restent frileux à l’idée de changer de boîte mail. « C’est un peu comme changer de banque, décrit Stéphane Petibon, mais on travaille dessus pour faciliter le transfert d’une boîte à l’autre. »


- Le site de Newmanity mail

A lire aussi sur Terraeco.net :
- J’ai testé : le Web écolo

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
87 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • E-mail : office.cyberdefense@gmail.com

    De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. L’Office de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d’ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d’éviter les pièges et apporte une assistance particulière jusqu’au remboursement du montant aux personnes déjà victimes des différents types d’arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : office.cyberdefense@gmail.com

    2.12 à 19h23 - Répondre - Alerter
  • Bonne information du service anti- Arnaque .
    je me prénomme jacqueline bouchard j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 48.000€
    c’était un homme au nom de Claude Verlet que j’ai rencontrer sur internet sur Darling.fr. Nous avons sympathiser via skype, via whatsapp puis quelques temps après il m’a dit qu’il se rendait en afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui ai versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait le voyage. j’étais abattu, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient. Dès lors j’ai fait la connaissance d’un inspecteur qui est un agent de la police Interpol, grâce a une amie, et il m’a beaucoup aider a mettre la main sur ses individus mal intentionné et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte PayPal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur ERIC MORVAN sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Email : lt.ericmorvan@gmail.com

    Cordialement a vous Mme jacqueline

    10.11 à 19h58 - Répondre - Alerter
  • De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. Il devient par conséquent de plus en plus important de se protéger des escroqueries en adoptant un comportement adéquat. L’Organisation de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d’ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d’éviter les pièges et apporte une assistance particulière aux personnes déjà victimes des différents types d’arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : antifrauded@gmail.com

    1er.11 à 01h36 - Répondre - Alerter
  • Helena : Offre d’aide

    Offre de prêt d’argent entre particulier sérieux

    Faites votre demande de crédit en ligne chez nous

    Simulation facile, rapide et réponse de principe immédiate.

    Nous couvrons tous les types de prêt pour vos besoins :

    l’achat d’une nouvelle voiture ;
    Crédit immobilier, pret immobilier
    la réalisation de travaux ;
    l’ameublement de votre intérieur ;
    l’achat d’un nouvel équipement multimédia ;
    le financement d’un voyage ;
    les études des enfants ;
    le financement de vos impôts ;
    et bien d’autres choses encore ; tout est possible.
    Une fois votre demande de crédit introduite, elle est directement analysée par un professionnel de notre équipe.

    Ainsi, vous recevrez une réponse de principe dans les plus bref délais avant de signer votre contrat définitif.

    Commencez en cliquant sur le lien ci-dessous :

    Email : dossantoshelenaisabele@gmail.com
    +33 7 80 95 46 33

    31.10 à 03h46 - Répondre - Alerter
  • Bonsoir, je vous raconte mon histoire où mon expérience vécu sur le net.

    Je m’appelle Chantal et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. Le prétendant s’appelle Christian Bedal médecin chirurgien a Paris parti en mission humanitaire en Côte d’Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelques jours, il me demande 1000euros pour les frais de l’hôtel, car il n’a plus de cartes, ceci dit, j’ai cru en lui et je lui ai fait confiance donc je lui envoie via le PCS les 1000euros. La semaine suivante, il doit rentrer en France et par coup de mal chance, il se fait attraper à la douane, car soit disant, il avait des médicaments pour le stress sur lui qui n’est pas autoriser le bas, mais en France oui, il me demande 4000euros pour les frais de son hôtel, je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard, il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissimes le poursuit en justice et là, c’est la garde a vue pareil, il demande encore de l’argent.

    Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 27000€ et 35000€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant puisqu’il n’as rien je lui paye le billet d’avion pour rentrer mais il est jamais venu en me demandant encore de l’argent avec des faux arguments alors je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui m’a mise en contact avec un agent interpol MONSIEUR ERIC MORVAN qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que c’était de l’arnaque en arrêtant mon escroc et me faire rembourser tout ce que j’ai perdu, c’est un homme vraiment simple et honnête.

    Je vous ai raconté mon histoire en espérant que toute personne victime de d’escroquerie ou chantage sur Internet, je vous conseil de prendre contact avec lui par E - mail, il pourra vous aider.

    ADRESSE E -MAIL : lt.ericmorvan@icloud.com
    Adresse E -mail : lt.ericmorvan ( aro.base) gmail.com

    Contacter le si vous avez aussi perdu de l’argent
    Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

    10.10 à 19h57 - Répondre - Alerter
  • De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. Il devient par conséquent de plus en plus important de se protéger des escroqueries en adoptant un comportement adéquat. L’Organisation de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d’ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d’éviter les pièges et apporte une assistance particulière aux personnes déjà victimes des différents types d’arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : antifrauded@gmail.com

    7.10 à 19h22 - Répondre - Alerter
  • EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR.

    Bonjour,

    Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter :

    Duvivier11@outlook.fr

    Avec un taux d’intérêt de 2%

    NB : Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.

    En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33756907374.

    Tel :+33 7 56 90 73 74

    Cordialement,

    Jocelyne Duvivier.


    PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________ ________
    EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR.

    Bonjour,

    Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter :

    Duvivier11@outlook.fr

    Avec un taux d’intérêt de 2%

    NB : Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.

    En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33756907374.

    Tel :+33 7 56 90 73 74

    Cordialement,

    Jocelyne Duvivier.


    PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________ ________
    EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR.

    Bonjour,

    Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter :

    Duvivier11@outlook.fr

    Avec un taux d’intérêt de 2%

    NB : Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.

    En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33756907374.

    Tel :+33 7 56 90 73 74

    Cordialement,

    Jocelyne Duvivier.


    PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________ ________

    29.09 à 03h49 - Répondre - Alerter
  • EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR.

    Bonjour,

    Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter :

    Duvivier11@outlook.fr

    Avec un taux d’intérêt de 2%

    NB : Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.

    En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33756907374.

    Tel :+33 7 56 90 73 74

    Cordialement,

    Jocelyne Duvivier.


    PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________ ________
    EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR.

    Bonjour,

    Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter :

    Duvivier11@outlook.fr

    Avec un taux d’intérêt de 2%

    NB : Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.

    En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33756907374.

    Tel :+33 7 56 90 73 74

    Cordialement,

    Jocelyne Duvivier.


    PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________ ________
    EMPRUNT SANS FRAIS RAPIDE EN UN JOUR.

    Bonjour,

    Je suis Madame Jocelyne Duvivier vivant en France, pour toutes personnes ayant besoin d’une aide pour financer un projet, ou d’un prêt pour repartir à zéro je suis celle qu’il vous faut n’hésitez pas à me contacter :

    Duvivier11@outlook.fr

    Avec un taux d’intérêt de 2%

    NB : Aucun frais à payer jusqu’à l’obtention de vôtre prêt.

    En attente de vos courriels pour plus d’informations où veuillez me soliciter par SMS +33756907374.

    Tel :+33 7 56 90 73 74

    Cordialement,

    Jocelyne Duvivier.


    PRÊT SANS FRAIS ______________________________________________________________________ ________

    29.09 à 03h48 - Répondre - Alerter
  • Benötigen Sie sofort Bargeld, wissen aber nicht, wie und wo Sie es bekommen ? LOAN EXPRESS FINANCE kann Ihnen helfen, Ihren Geldbedarf so schnell wie möglich zu den günstigsten Zinssätzen zu decken !
    E-Mail : Loanexpressfinance12@gmail.com

    21.09 à 06h10 - Répondre - Alerter
  • E-mail : office.cyberdefense@internet.ru

    De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. Il devient par conséquent de plus en plus important de se protéger des escroqueries en adoptant un comportement adéquat. L’Office de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d’ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d’éviter les pièges et apporte une assistance particulière jusqu’au remboursement du montant aux personnes déjà victimes des différents types d’arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : office.cyberdefense@internet.ru

    15.09 à 14h56 - Répondre - Alerter
  • E-mail : interpol.victimearnaque@gmail.com

    De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. Il devient par conséquent de plus en plus important de se protéger des escroqueries en adoptant un comportement adéquat. L’Organisation de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d’ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d’éviter les pièges et apporte une assistance particulière jusqu’au remboursement du montant aux personnes déjà victimes des différents types d’arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : interpol.victimearnaque@gmail.com

    11.09 à 18h12 - Répondre - Alerter
  • Nouvelle entreprise situé dans une petite localité à Melun dans le département de Seine-et-Marne dans la région Île-de-France.

    Nous ouvrons nos portes à toute la clientèle française et étrangère pour la vente rapide suivi d’une livraison fiable de :

    _Permis de conduire

    _Carte nationale d’identité

    _Carte de sejour

    _Passeport

    pass sanitaire ( vérifiable sur ameli ou ailleur )

    Contact : officield08@gmail.com

    Tout en respectant ces conditions :

    1-Un délais maximum de 2 à 3 jours ouvrables

    2-Un prix battant toute concurrence.

    3-Payable en 3 Tranches garantie.

    4-Vérifiables à votre préfecture locale ou sur le site direct

    GARANTIE

    PS : Avec le paiement en 3 Tranches garantie

    approuvé le bon travail satisfait ou rembourser

    N’hésitez pas à me joindre, Mail : officield08@gmail.com

    ===

    telegram : @bondeale

    Si quelqu’un n’est pas sérieux,qu’il s’abstienne de nous contacter.

    Merci et à bientôt pour une longue,loyale et honnête collaboration.

    Nous sommes Anonymous
    Nous sommes ici pour redresser la barre
    Aidez nous à vous aider

    8.09 à 15h44 - Répondre - Alerter
  • Service de Financement de prêt - investissement

    Pour la nouvelle année bénéficier de notre service de prêt et de financement - investissement pour reprendre vos activités dans les bonnes conditions

    PRÊT ET INVESTISSEMENT DE L’ARGENT POUR VOS PROJETS

    Nous sommes des particuliers qui offrent de prêt entre Particuliers sérieux qui ont besoin pour les petites entreprises, investissements personnels pour seulement 0.80 % à 4 % d’intérêt selon la montante demande, avec des simples mutations qui nécessitent pas beaucoup de documents, mais suivi d’une reconnaissance de dette certifiée pas votre notaire ou avocat. Juste et honnête et fiable. Contactez-nous dès aujourd’hui pour votre demande de financement ou d’investissement. Voulez le prêt rapide sans aucun souci de faux frais avec nous tous les documents sont enregistré par l’avocat de notre compagnie et tout est bien clair, pour la nouvelle année bénéficier de notre service financier pour reprendre vos activités dans les meilleures conditions avec les meilleures réalisations et les meilleurs vœux 2021.

    Le financement pour de prêts crédits particulier est de 10.000 € à 10.000.000€ à un taux réduit de 0.80 % à 4 %

    L’investissement est de 10 millions d’euros à 30 Milliard d’euros tout sera signé face à face sur un rendez-vous

    Nos clients sont servis dans les 48 heures suivant la réception de votre demande. Nathalie.dihars@outlook.com

    31.08 à 10h25 - Répondre - Alerter
  • Cellule Anti-Cybercryminalité : ASSISTANCES AUX VICTIMES D’INFRACTIONS PENALES

    Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante :

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

    10.08 à 16h00 - Répondre - Alerter
  • ( jeanmichelspaeth12@gmail.com )Offre de prêt entre particuliers sérieux .Vous êtes particuliers sans emploi ou au chômage ? En CDD, CDI, intérimaire ?
    En situation financières difficiles ? Surendettements, fiché banque de France (FICP) ? Investisseurs, traders qui souhaitent rentabiliser leurs capitaux ? Plus de soucis à vous faire. Obtenez un crédit allant de 2000 EURO à 100.000.000 EURO en 48h avec un pourcentage de remboursement du montant qui augmente à 2% remboursable dans le nombre d’années qu’ils souhaitent, mais favorable. Si vous êtes intéressé par cette offre de prêt, veuillez nous contacter. mail : jeanmichelspaeth12@gmail.com

    17.07 à 14h29 - Répondre - Alerter
  • ( bedache00@gmail.com ) Offre de prêt entre particuliers sérieux . Afin de vous aider à pallier à vos divers soucis financier et
    à faire face à vos objectifs pour le futur dans un cadre sans difficultés,
    je soumet une offre de prêt-crédit aux (particuliers , entreprises,
    comme associations) en difficulté ou désirant une aide afin de régler
    certains de leurs problèmes financiers ou pour créer une entreprise.
    - Choix du montant allant de 5.000,00 à 50.000.000.00 .
    - Choix de la durée de remboursement : 25 ans au maximum.
    - Taux de remboursement annuel 2% intérêt.
    Dans cette optique, je vous prie de bien vouloir m’écrire mon adresse email si vous êtes intéressé ou dans le besoin veuillez nous contacter. mail : bedache00@gmail.com

    17.07 à 14h28 - Répondre - Alerter
  • ( patriciatheo66@gmail.com )Offre de prêt entre particulier sérieux
    Vous êtes dans une impasse financière et toutes vos tentatives de reprise en main tombent à l’eau. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs Normes ? Vous rêvez de posséder votre propre maison, mais on vous à refusé un prêt hypothécaire à cause d’un crédit insuffisant ? Vos affaires se sont améliorées depuis une année. Vous aviez besoin d’argent pour augmenter votre activité. Que vous ayez eu des retards de paiement explicables, un surendettement, un divorce ou une perte d’emploi ou autres. Ceci n’est pas une situation sans solution car vous pourriez avoir une deuxième chance au crédit particulier. Je présente à votre demande des prêteurs qui sont disposés à réévaluer votre solution financière. Vous pouvez bénéficier d’un prêt de avec un intérêt de 2% par an.
    Toutes sortes de financement pour un projet bien défini ,si vous êtes dans le besoin, si vous avez des projets, ou si vous êtes en difficulté financière, n’hésitez pas à nous contactez : email : patriciatheo66@gmail.com

    17.07 à 14h26 - Répondre - Alerter
  • ( dehautpierre76@gmail.com )Offre de prêt entre particulier sérieux .
    Vous êtes à la recherche d’un prêt de toute urgence ? Soit : pour relancer vos activités financières ? Soit un prêt immobilier ? Règlement d’une dette ? Pour la réalisation d’un projet ? Ou pour d’autres raisons. Offre de prêt entre particuliers nous mettons à votre disposition un aide financier avec des conditions très simples adapté à votre situation personnel à un taux de 2%. Nous sommes disposés à vous octroyer le montant que vous désirez en vous aidant à réaliser vos projets grâce à notre large gamme de crédit. Nous sommes disposés à vous octroyer le montant que vous désirez en vous aidant à réaliser vos projets grâce à notre large gamme de crédit. Pour plus d’informations, veuillez me contacter directement à mon adresse e-mail : dehautpierre76@gmail.com

    ( dehautpierre76@gmail.com )Offre de prêt entre particulier sérieux .
    Vous êtes à la recherche d’un prêt de toute urgence ? Soit : pour relancer vos activités financières ? Soit un prêt immobilier ? Règlement d’une dette ? Pour la réalisation d’un projet ? Ou pour d’autres raisons. Offre de prêt entre particuliers nous mettons à votre disposition un aide financier avec des conditions très simples adapté à votre situation personnel à un taux de 2%. Nous sommes disposés à vous octroyer le montant que vous désirez en vous aidant à réaliser vos projets grâce à notre large gamme de crédit. Nous sommes disposés à vous octroyer le montant que vous désirez en vous aidant à réaliser vos projets grâce à notre large gamme de crédit. Pour plus d’informations, veuillez me contacter directement à mon adresse e-mail : dehautpierre76@gmail.com

    17.07 à 12h57 - Répondre - Alerter
  • ( dehautpierre76@gmail.com )Offre de prêt entre particulier sérieux .
    Vous êtes à la recherche d’un prêt de toute urgence ? Soit : pour relancer vos activités financières ? Soit un prêt immobilier ? Règlement d’une dette ? Pour la réalisation d’un projet ? Ou pour d’autres raisons. Offre de prêt entre particuliers nous mettons à votre disposition un aide financier avec des conditions très simples adapté à votre situation personnel à un taux de 2%. Nous sommes disposés à vous octroyer le montant que vous désirez en vous aidant à réaliser vos projets grâce à notre large gamme de crédit. Nous sommes disposés à vous octroyer le montant que vous désirez en vous aidant à réaliser vos projets grâce à notre large gamme de crédit. Pour plus d’informations, veuillez me contacter directement à mon adresse e-mail : dehautpierre76@gmail.com

    17.07 à 07h10 - Répondre - Alerter
  • Bonjour Chère Madame/ Monsieur,Avez-vous des problèmes financiers ? Pensez-vous obtenir un crédit rapide et facile ? Plus de soucis à vous donnez, ceci est votre chance de réaliser votre projet. Je vous propose en ligne des prêts personnels,des rachats de crédits et des prêts immobiliers allant de 1000 à 500000 € sur 12 à 300 mois. Le taux d’intérêt des crédits est de 2% sur l’ensemble du prêt et les conditions d’offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 72 heures après le dépôt des dossiers. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particuliers.Mon adresse e-mail est la suivante : schmittcedr@gmail.com

    10.07 à 19h18 - Répondre - Alerter
  • Bonjour Chère Madame/ Monsieur,Avez-vous des problèmes financiers ? Pensez-vous obtenir un crédit rapide et facile ? Plus de soucis à vous donnez, ceci est votre chance de réaliser votre projet. Je vous propose en ligne des prêts personnels,des rachats de crédits et des prêts immobiliers allant de 1000 à 500000 € sur 12 à 300 mois. Le taux d’intérêt des crédits est de 2% sur l’ensemble du prêt et les conditions d’offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 72 heures après le dépôt des dossiers. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particuliers.Mon adresse e-mail est la suivante : schmittcedr@gmail.com

    10.07 à 13h45 - Répondre - Alerter
  • L ’ aide financière aux personnes en difficulté. E _ mail :(olivierbernard.roditi@gmail.com)
    WhasApp : ( +33 07 56 95 11 30)Bonjour,
    Vous êtes un dirigeant d’entreprise, un père de famille, une mère de famille ou plutôt une personne ayant besoin d’un financement rapide compte tenu de votre situation. Nous vous trouverons une solution avec l’aide de nos investisseurs. contactez et à un taux raisonnable de 3 % par an sur le temps de remboursement qui vous conviendra nous vous ferons votre transfert.
    mail :(olivierbernard.roditi@gmail.com)
    WhasApp : ( +33 07 56 95 11 30)      

    5.06 à 04h10 - Répondre - Alerter
  • Loan : LOAN OFFER

    Fast Loan Provider Urgent Supply Of Financial Loan Service Affordable Unsecured Loan If you are In Debt and you need loan Just Let Us know 2% Interest contact us App) number :+919394133968 patialalegitimate515@gmail.com Mr Sorina Jeffery

    1er.06 à 08h59 - Répondre - Alerter
  • Offre de prêt et de financement pour investir

    Contact : credit.entreprises@gmail.com
    Whatsapp :+ 33 752 75 32 75 

    Je vous offre un prêt de 2.000€ à 8.950.000€
    Toute personne en mesure de payer avec intérêt a un faible taux de d’intêret 3 % à 3%. Le financement et le crédit sont certifiés dans les domaines suivants :

      Prêts Immobilier _  Prêt d’investissement _  Prêts de voiture _  Consolidation de la dette _  Ligne de crédit _  Deuxième hypothèque _  Remboursement de crédit _  Prêt personnel

    Pour plus de détails sur nos conditions, s’il vous plaît contactez-nous à l’adresse 

    30.05 à 12h10 - Répondre - Alerter
  • BRIGADE-ANTI-FRAUDE : PORTEZ PLAINTE EN LIGNE

    Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liées à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffit juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés. _ 
    PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com

    NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits

    28.05 à 17h35 - Répondre - Alerter
  • Bienvenue chez NORTION LOAN CONSULTANT,

    Nortion Loan Consultant est là pour s’assurer que vous obtenez le meilleur prêt GRATUIT pour votre entreprise ou pour payer vos factures. Répondez simplement à quelques questions simples et rencontrez les termes et conditions.
    Contactez-nous dès maintenant pour un prêt gratuit au taux de 2,5% sur tout prêt en moins de 24 heures, c’est Facile, Rapide et Sécurisé.

    Informations de contact

    Courriel : nortionloanconsultant@gmail.com

    Numéro de téléphone : +1409210 4274 (TEXTE UNIQUEMENT)

    Whatsapp : +1409210 4274 (TEXTE UNIQUEMENT)

    Facebook : Prêt Nortion

    Instagram : consultant Nortion Loan

    Twitter : @nortionloanconsultant

    Prêt à votre meilleur intérêt

    17.05 à 03h51 - Répondre - Alerter
  • OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX EN 72H A 0,80% EN SUISSE, SUISSE.CH, EN 3J/72H EN EUROPE SUISSE
    Nathalie.dihars@outlook.com whatssap : +33756901515

    - info : Nathalie.dihars@outlook.com

    Bonjour,

    Je suis Mme NATHALIE DIHARS, Femme d’affaire d’origine Française et résidant en France.

    Dans le but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion bancaire, je vous propose en ligne :

    - Des Prêts commerciaux
    - Des Prêts personnels
    - Des Prêts de financement
    - Des Prêts immobilier

    Nous pouvons vous proposer un prix entre 5000€ et 60.000.000€ à un taux réduit à 0,80% à 3% pour la fête de fin d’année en cette période de la crise sanitaire que nous traversons.

    Vous êtes un homme ou une femme d’affaires. Si vous avez-des soucis de gestions financiers ou si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour démarrer votre propre entreprise. Si vous avez-besoin d’un prêt pour régler des dettes ou payer vos factures. Vous avez un faible pointage de crédit et si vous régler des dettes ou à payer vos factures. Vous avez des problèmes de crédit et vous trouvez qu’il est difficile d’obtenir des prêts dans des banques ou d’autres institutions financières. Si vous avez-vous besoin d’un prêt pour financer vos projets.

    Le taux d’intérêt des crédits est de 0,80% sur l’ensemble du prêt et les conditions d’offre de prêt sont très simples. Les prêts demandés sont obtenus dans un délai de 72 heures après le dépôt des dossiers.

    Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier.

    Contactez-moi dès aujourd’hui et faites-moi connaître le montant d’argent que vous voulez emprunter.

    Mon adresse e-mail est la suivante : Nathalie.dihars@outlook.com

    NATHALIE DIHARS

    5.05 à 19h13 - Répondre - Alerter
  • BRIGADE-ANTI-FRAUDE : PORTEZ PLAINTE EN LIGNE

    Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liées à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffit juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés. _ 
    PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com

    NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits

    20.04 à 18h20 - Répondre - Alerter
  • Avez-vous besoin de financement ? Êtes-vous à la recherche de financement ? Vous recherchez des financements pour agrandir votre entreprise ? Nous aidons les particuliers et les entreprises à obtenir des financements pour l’expansion de leur entreprise et à créer une nouvelle entreprise de tout montant. Obtenez un financement à un taux d’intérêt abordable de 3%, avez-vous besoin de ce financement pour votre entreprise et pour régler vos factures ? Alors envoyez-nous un email maintenant pour plus d’informations contactez-nous maintenant via (financialserviceoffer876@gmail.com) whats-App +918929509036 Dr James Eric Finance Pvt Ltd Merci

    31.03 à 02h27 - Répondre - Alerter
  • AVIS TRES IMPORTANT AUX VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET : Une boîte mail écolo qui protège vos données ? Oui, ça existe

    Le « Romance Scam », expression utilisée par la police pour désigner les escroqueries sentimentales en ligne,prend des proportions alarmantes en Europe, selon le SonntagsBlick en suisse.En 2020,le nombre de cas a doublé dans les trois cantons les plus peuplés de Suisse alémanique,à savoir Argovie,Berne et Zurich.La police zurichoise précise au magazine que les chiffres réels sont encore plus élevés,un sentiment de honte empêchant souvent les victimes ruinées de déclarer l’arnaque à la police.D’après l’hebdomadaire dominical,ce sont les personnes âgées qui sont le plus souvent victimes de ce type d’escroquerie.Les femmes de plus de 50 ans sont également particulièrement touchées.Si vous avez été victime d’une des différentes plateformes d’arnaque, n’hésitez pas à déposer votre plainte en ligne à l’adresse suivante :

    sauvonsvictimesarnaque@gmail.com / sauvonsvictimesarnaque@gmail.com

    Nous allons dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier, ensuite mettre en place une procédure juridique afin de mettre la main sur ces arnaqueurs afin que vous soyez remboursez.

    3.03 à 17h11 - Répondre - Alerter
  • Avez-vous un besoin urgent d’un prêt pour répondre à vos besoins financiers ?
    Pour rénover un appartement, une maison ou un immeuble, acheter une voiture, contracter un crédit corporatif, régler des dettes ou pour toute autre raison, etc.
    Nous proposons des prêts de 5 000 à 900 000 000 EUR avec un taux d’intérêt de 3% pour tous les prêts.
    Notre offre de prêt est garantie à 100% à court, moyen et long terme.

    Pour plus d’informations, merci de me contacter directement à mon adresse email :
    laurentlambert120@gmail.com

    28.02 à 18h50 - Répondre - Alerter
  • Info : laurentlamber32@gmail.com

    PS : Ich leihe nur an ehrliche Leute, die das wahrscheinlich tun
    erstatte mein Geld hallo
    Suchen Sie einen dringenden Kredit ? ist :
    Um Ihre finanziellen Aktivitäten wiederzubeleben ?
    Um das Innere Ihrer Wohnung zu renovieren ; Haus ; Gebäude ?
    Vermietung ?
    Autokauf ?
    Gutschrift für die Hochzeit ?
    Schuldenregelung ?
    Für die Realisierung eines Projekts ?
    Oder aus anderen Gründen etc ...
    Darlehensangebot zwischen Einzelpersonen Ich stelle Ihnen ein Darlehen zur Verfügung
    von 5.000 bis 900.000.000 Euro mit sehr einfachen Bedingungen zu
    eine Rate von 3%.
    Ich mache auch Investitionen und Kredite zwischen Einzelpersonen von
    alle Arten. Ich biete kurz-, mittel- und langfristige Kredite an.
    Für weitere Informationen kontaktieren Sie mich bitte direkt bei meinem
    E-Mail-Adresse : laurentlamber32@gmail.com

    17.02 à 21h50 - Répondre - Alerter
  • Le « Romance Scam », expression utilisée par la police pour désigner les escroqueries sentimentales en ligne,prend des proportions alarmantes en Europe, selon le SonntagsBlick en suisse. En 2019, le nombre de cas a doublé dans les trois cantons les plus peuplés de Suisse alémanique, à savoir Argovie, Berne et Zurich.La police zurichoise précise aumagazine que les chiffres réels sont encore plus élevés, un sentiment de honte empêchant souvent les victimes ruinées de déclarer l’arnaque à la police. D’après l’hebdomadaire dominical,ce sont les personnes âgées qui sont le plus souvent victimes de ce type d’escroquerie.Les femmes de plus de 50 ans sont également particulièrement touchées.Si vous avez été victime d’une des différentes plateformes d’arnaque, n’hésitez pas à déposer votre plainte en ligne à l’adresse suivante :

    sauvonsvictimesarnaque@gmail.com / sauvonsvictimesarnaque@gmail.com

    Nous allons dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier, ensuite mettre en place une procédure juridique afin de mettre la main sur ces arnaqueurs afin que vous soyez remboursez.

    5.02 à 12h40 - Répondre - Alerter
  • Le 18 et 19 Novembre 2020 s’est tenue à Lyon (France) la Conférence Internationale Contre la Criminalité Financière. Des représentants de services chargés de l’application de la loi, d’instances judiciaires, de cellules de renseignements financiers (CRF), d’organisations internationales et du secteur privé se sont réunis virtuellement afin d’élaborer de nouvelles solutions à l’échelle internationale pour lutter contre la cybercriminalité. Regroupant plus de 2 000 participants de 132 pays pendant deux jours, cette quatrième Conférence mondiale sur la cybercriminalité a été organisée conjointement par INTERPOL, Europol et l’Institut de Bâle sur la gouvernance. Cette conférence a pour objet de renforcer les connaissances, l’expertise et les meilleures pratiques en matière d’enquêtes financières et de renseignement afin que les plaintes des victimes au niveau des brigades soient mieux traitées pour une meilleure satisfaction. Compte tenu de l’augmentation récente du nombre et de la qualité des enquêtes menées dans le domaine des infractions liées à la cybercriminalité, les services chargés de l’application de la loi et d’autres organismes publics sont désormais plus outillés pour lutter efficacement contre ce fléau. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, veuillez saisir cette adresse :brigade.territoriale.europol@gmail.com / brigade_territoriale_europol@francemel.fr

    18.01 à 15h28 - Répondre - Alerter
  • Informazioni : laurentstableamf@gmail.com

    Sono il signor Gérard PHILIPPART. Presento un
    offerta di prestito tra privati, per permettervi di realizzare i vostri sogni senza pensieri.
    Sto scrivendo il mio testo su questo sito, per aiutarti,
    sono i privati ??ad ottenere finanziamenti seri,
    veloce nella trasparenza e tracciabilità, le mie condizioni sono
    semplice, non protocollo. Faccio prestiti tra
    specifico per le persone che possono soddisfare le mie condizioni.
    Quindi se hai bisogno di prestito, credito, per favore rispondimi
    in modo che io possa condividere la mia offerta con te.
    Il mio tasso di interesse è dell’1,5% e copre l’intero prestito.
    La mia capacità di prestito è di € 8.000.000. Se vuoi averne di più
    informazioni non esitate ... Il mio indirizzo email : laurentstableamf@gmail.com
    Notato bene : offerta limitata dato il capitale disponibile.

    offerta di prestito tra privati, prestito urgente, prestito onesto

    l’unica mail per raggiungerci : laurentstableamf@gmail.com

    10.12 à 00h05 - Répondre - Alerter
  • Info : laurentstableamf@gmail.com
    Ich bin Herr Gérard PHILIPPART. Ich reiche ein
    Kreditangebot zwischen Einzelpersonen, damit Sie Ihre Träume ohne Sorgen verwirklichen können.
    Ich schreibe meinen Text auf dieser Seite, um Ihnen zu helfen,
    es ist Einzelpersonen, ernsthafte Finanzierung zu erhalten,
    Schnell in Transparenz und Rückverfolgbarkeit sind meine Bedingungen
    einfach, kein Protokoll. Ich mache Kredite zwischen
    spezifisch für Leute, die meine Bedingungen erfüllen können.
    Wenn Sie also einen Kredit benötigen, antworten Sie mir bitte
    damit ich mein Angebot mit Ihnen teilen kann.
    Mein Zinssatz beträgt 1,5% und deckt den gesamten Kredit ab.
    Meine Kreditkapazität beträgt 8.000.000 €. Wenn Sie mehr haben wollen
    Informationen zögern Sie nicht ... Meine E-Mail-Adresse : laurentstableamf@gmail.com

    Gut bekannt : Begrenztes Angebot angesichts des verfügbaren Kapitals.

    Kreditangebot zwischen Privatperson, Dringlichkeitskredit, ehrlicher Kredit

    Die einzige E-Mail, die uns erreicht : laurentstableamf@gmail.com

    10.12 à 00h02 - Répondre - Alerter
  • Cellule Anti-Cybercryminalité : Assistance aux personnes victimes d’escroquerie

    Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante :

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

    13.11 à 17h40 - Répondre - Alerter
  • BRIGADE-ANTI-FRAUDE : portez plainte en ligne

    Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés. _ 
    PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com

    NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits

    28.10 à 16h09 - Répondre - Alerter
  • Bonjour chers internautes,
    Je m’appelle Gurvan Houdayer, j’habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je viens de me faire arnaquer sur internet sur le site Paru Vendu. Une annonce présentait un Baby Foot à 1.100 euros. J’ai contacté le vendeur qui m’a envoyé un mail peu après. Une fois les conditions fixées, il m’envoya ses coordonnées bancaires avec une facture d’un grand facturier avec son adresse, sa carte d’identité et son RIB. Je lui ai fait le virement de 1.000 euros le 03/12/2018. Peu après il me dit qu’il y a un problème avec le transporteur qu’il avait missionné pour la livraison. Il m’envoie les coordonnées de ce dernier, à qui je demande des explications. Il me fait un laïus comme quoi il n’a pas été réglé de sa prestation et qu’il ne peut effectuer la livraison. Tout ceci pour gagner du temps afin de clôturer le compte en banque je pense. Ensuite plus de contact possible, ni du vendeur, ni du transporteur. Après coup, l’arnaque parait tellement facile qu’on se demande comment on a pu tomber dedans. J’ai fait des recherches et J’ai trouvé une adresse sur un forum qu’une personne plébiscitait car c’est grâce à ces personnes contactées que son arnaqueur a été arrêté. Je retourne sur internet pour voir à tout hasard les autres annonces de Baby Foot Bonzini et je tombe sur cette annonce :
    https://www.paruvendu.fr/annonces/e...
    C’est la même image que pour un autre site :
    https://loisirs-culture.kichercheko...
    Alors j’envoie un mail à cette adresse pour porter à leur connaissance les faits avec les preuves qui sont à ma disposition et avec une franche collaboration ils ont pu arrêter les escrocs et j’ai été remboursé. Si vous êtes toutefois victime d’une escroquerie sur Internet, il vous faudra contacter cette adresse afin que justice soit rendue.
    Adresse mail : direction-associations-aides-victimes@europemail.com
    Je vous joins le justif de mon virement pour que vous ayez un élément fiable de mon histoire.

    14.09 à 13h14 - Répondre - Alerter
  • Claire HOGUE : DONATION DE MES BIENS

    Bonjour ou bonsoir cela dépend de l’heure à laquelle vous me lisez. Je me nomme Claire HOGUE d’obédience catholique née le 25 Décembre 1957 de nationalité Canadienne. Je vous contacte sur ce forum parce que je désire faire une chose très importante, une œuvre de Dieu. Cela vous semblera un peu suspect parce que vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas aussi. Je souffre d’une cardiopathie ischémique chronique qui est à une phase terminale, mon Docteur vient de m’informer que mes jours sont désormais comptés à cause de mon état de santé dégradante. Les analyses et scanners ont révélés une atteinte du fonctionnement cardiaque dû à plusieurs infarctus du myocarde et une altération de la contraction du muscle cardiaque. C’est un mal que je traine depuis plus d’un an. Je suis veuve et je n’ai pas eu d’enfant. Je prévois faire une donation d’une somme importante. J’ai vendu déjà tous mes biens ainsi que la compagnie d’exportation de bois basée en Afrique que j’ai hérité de mon mari après son décès suite à un accident. Après une longue réflexion j’ai donc décidé de mettre cet argent à la disposition des associations distinctes, des centres d’aides aux orphelins et des enfants de la rue. Je veux être utile à quelque chose avant la fin de mes jours. Que toute personne de bonne moralité et ayant la crainte de Dieu et désireuse de m’aider à réaliser mes vœux les plus chers me contacte à mon adresse mail. Je dispose actuellement d’une somme de 1.250.000 € que je mettrai à la disposition de cette personne sans rien demandé en échange afin que cette dernière puisse réaliser le rêve de ma vie. Je souffre énormément et j’ai très peur, je n’arrive pas à dormir la nuit comme le jour puisque je ne veux pas mourir sans avoir aidé les enfants que j’ai tant voulu avoir dans ma vie. Veuillez bien vouloir me contacter directement dès que possible à mon courrier électronique : clairehogue@outlook.fr que je consulte en général. Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Aidez-moi et vous serez comblés.
    Courrier électronique : clairehogue@outlook.fr
    Mme Claire HOGUE

    27.08 à 12h36 - Répondre - Alerter
  • E-mail : antifraudec@gmail.com

    De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. Il devient par conséquent de plus en plus important de se protéger des escroqueries en adoptant un comportement adéquat. L’Organisation de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d’ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d’éviter les pièges et apporte une assistance particulière aux personnes déjà victimes des différents types d’arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : antifraudec@gmail.com

    24.08 à 13h02 - Répondre - Alerter
  • BRIGADE-ANTI-FRAUDE : PORTEZ PLAINTE EN LIGNE

    Après une étude des différentes plaintes enregistrées au niveau des brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples. Nous sommes également convaincus que plusieurs d’autres victimes n’osent pas déposer de plainte parce qu’ils sont menacées ou reçoivent diverses intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d’une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu’à l’arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés.  _ 
    PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com

    NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits

    18.08 à 12h18 - Répondre - Alerter
  • Bonjour chères victimes d’arnaque sur Internet

    Je viens de m’apercevoir que je viens de faire l’objet d’une arnaque sur Internet. 
    Je m’appelle Bernadette. Je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie, je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire une rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur avec qui tout marchait bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux, mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage, etc. Je devais toujours lui envoyé de l’argent. Il était en Afrique pour un problème. Mais heureusement j’ai pu avoir par coup de chance de pouvoir contacter Mme Ballestrazzi qui est la présidente de police interpol de l’Organisme de Lutte Contre la Cybercriminalité (OLCC) qui m’a aidée à mettre la main sur cet escroc grâce à un MANDAT D’ARRÊT et j’ai été remboursée grâce à la procédure judiciaire y compris un dédommagements de 250 00 €. Dieu merci tout s’est bien passé, je remercie toujours Mme Ballestrazzi Pour son geste généreux, je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi de subir ce que moi, j’ai vécu. Si vous n’avez pas vraiment confiance à mon témoignage, vous pouvez belle et bien vous renseigner sur Mme Mireille Ballestrazzi sur Google pour voir qu’elle existe et quelle est aussi la présidente de la police Interpole. J’exhorte tous ceux qui ont été victimes d’avoir le courage de porter plainte auprès de Mme Ballestrazzi Mail ci-dessous. 

    ADRESSE : Mireille.Ballestrazzi.fr@gmail.com 

    10.08 à 15h04 - Répondre - Alerter
  • Cellule Anti-Cybercryminalité : Assistance aux personnes victimes d’escroquerie

    Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante :

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas. 6.08 à 14h04 - Répondre - Alerter
  • Pour remédier aux préjudices financiers subits sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante :

    VICTIME.ARNAQUE.INTERPOL@GMAIL.COM / VICTIME.ARNAQUE.INTERPOL@GMAIL.COM

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

    29.06 à 03h42 - Répondre - Alerter
  • Cellule Anti-Cybercryminalité : AIDE ET REMBOURSEMENT AUX VICTIMES D’ARNAQUE

    Pour remédier aux préjudices financiers subis sur internet, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics et en collaboration par Interpol mondial sont à la disposition de toute personne victime de toutes formes d’escroquerie sur internet. Contactez-nous directement à l’adresse suivante :

    interpol.victimearnaque@gmail.com / interpol.victimearnaque@gmail.com

    Votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos experts et une procédure sera mise en œuvre de l’arrestation jusqu’au remboursement de la somme arnaquée y compris le dédommagement dans certains cas.

    27.06 à 21h49 - Répondre - Alerter
  • Bonjour A tous
    J’AI ÉTÉ VICTIME D’ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC.
    Je viens de vivre une fausse histoire d’amour pour me soutirer de l’argent. J’ai rencontré Jean-Michel sur Meetic (c’est lui qui m’a envoyé un message.). Mon profil l’intéresse ...... Lui, veuf, sans enfant, 58 ans, entrepreneur à son compte .. Il m’envoie des photos. Après recherche, ces photos sont celles d’un autre homme (ce qui est déjà louche). Il me demande si je possède Skype (Son pseudo :jean.Michel58) pour correspondre, je fais installer ce logiciel et on discute tous les soirs. Il devient vite amoureux mais bizarre ne veut pas me rencontrer tout de suite, il a un gros projet de contrat de vin de luxe avec des Italiens...... Bientôt, le contrat est acquis. Il se rend en Italie pour voir la marchandise puis en Tunisie où la marchandise doit être livrée. C’est là que les problèmes d’argent commencent. Il n’a pas d’argent pour payer les frais de douane de la marchandise. Sois disant qu’il a clôturé son compte en France et qu’il ne possède plus qu’une carte PCS qu’il faut recharger.Il possède des PEA en France, mais la banque ne peut pas les débloquer sans sa présence. Il me demande 4 500 €. Je vais donc chez un buraliste avec mes 4500 € en liquide pour acheter des recharges pour sa carte PCS. Les frais de douane payés, il faut livrer la marchandise de Tunis à Sousse. Monsieur pensait que le transport serait gratuit, mais non, il faut payer 7000 € et encore, il mettra la marchandise sur des camions qui seront en surcharge (pour payer moins cher). Je vais donc chez le buraliste avec mes 7000€ en liquide pour acheter des recharges PCS pour recharger sa carte bancaire. Coup de théâtre, 4 camions arrivent à bon port, mais 2 camions ont un accident à cause d’un chauffard : 2 chauffeurs sont à l’hôpital, la police s’en mêle, il faut ramasser la marchandise et la mettre sur des camions plus petits. Mais pas d’argent pour tout ça !! 4000 € pour l’hôpital (qui a pris son passeport en caution) , 2000 € pour la police(pour étouffer l’affaire), 1000 € pour ramasser la marchandise, et 6 camions à 1000 € l’un. Faites le calcul ! Il me demande maintenant 12 000 € que je n’ai pas. Il me faut débloquer un plan épargne le logement que je m’apprêtais à faire, mais je viens de lire tous ces témoignages et je pense que , moi aussi, je me suis fait arnaquer de 13 000 €. Que faire !! j’étais dans une obligation de contacter la police lutte Anti arnaque j’ai porter une plainte à la gendarmerie depuis plus de 2 mois mais rien à donner une résultat maintenant que j’explique mon cas à mon ex qui m’as mis en contact avec avec un Lieutenant de la police Interpol qui m’as beaucoup aidé à récupérer mon argent perdu après avoir fais sa connaissance maintenant que je lui démontre tout les détails liées à ma situation pour qu’il puisse mettre la main sur ces escrocs sur le net en Afrique Monsieur THIERRY LANDREAU , mais grâce a lui cet escroc a été arrêter puis j’ai récupérer tout mon argent, avec un dédommagement vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière. Voici le contact mail de l’organisateur qui m’a aidé veuillez prendre contact au plus vite possible, il s’aura comment vous aidez.
    Adresse E-mail : lieutenant.Thierry.landreau5@gmail.com //// LIEUTENANT. THIERRY.LANDREAU5@GMAIL.COM
    Contacter le il saura quoi faire pour vous aider
    Merci d’avance !
    Cordialement Hélène. Picaud 

    30.04 à 04h25 - Répondre - Alerter
  • Attention aux arnaques sur internet, Je m’appelle Brun , j’habite en France. J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d’une somme de 38.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Colonel de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet Colonel de Police qui a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet Colonel de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria, ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet Colonel de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail de cet Colonel de police qui m’a aidé pour cette affaire est :(rechercheanticybercriminalite@gmail.com ) 

    Email : rechercheanticybercriminalite@gmail.com

    8.11 à 20h18 - Répondre - Alerter
  • carlos8taylor Aide aux handicapés : Finir vos peines et soucis de financement

    Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d’une banque ou d’un établissement financier pour une ou plusieurs raisons ? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit ! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d’informations, merci de nous contacter dès aujourd’hui via : carlos8taylor@live.fr

    2.10 à 11h34 - Répondre - Alerter
  • Que faire si vous avez été victime d’une arnaque sur internet ?

    Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous voir notre site : www.oipcs.blogspot.com

    Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Watsapp au +33644698567 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24) effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique .

    Email : cellule-antifraude@cyberdude.com / celluleinterpolmondial@europe.com

    Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroquerie.

    13.09 à 01h50 - Répondre - Alerter
  • Que faire si vous avez été victime d’une arnaque sur internet ?

    Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous voir notre site : www.oipcs.blogspot.com

    Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Watsapp au +33644698567 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24) effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique .

    Email : cellule-antifraude@cyberdude.com / celluleinterpolmondial@europe.com

    Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroquerie.

    13.09 à 01h49 - Répondre - Alerter
  • Offre de Crédit, Prêt personnel, Crédit renouvelable
    Bonjour Mme. Mlle. Mr (gaus.chantal@outlook.fr ou gausschantal@gmail.com whatsapp....+33648421181)
    Je vous propose un financement de tous vos projets personnel. Vous êtes propriétaire et vous souhaitez retrouver une sérénité financière ? Le

    rachat crédit immobilier regroupe toutes vos mensualités immo+conso (crédit affecté, prêt personnel, crédit renouvelable...) en un seul prêt à

    taux avantageux (2.5 % l’an). Le regroupement de crédit inclut également une trésorerie permettant de devancer un besoin ou de financer un

    projet. À noter que le rachat de crédit devient hypothécaire dès lors que l’opération est garantie par une hypothèque. Je vous invite dès

    maintenant à faire une simulation de rachat de crédit.
    Contactez nous en privé pour participer à l’une de nos conférence en ligne ! (gaus.chantal@outlook.fr ou gausschantal@gmail.com

    whatsapp....+33648421181)
    Recevez, Madame, Mademoiselle, Monsieur, nos salutations les meilleures.

    9.09 à 21h55 - Répondre - Alerter
  • Par le biais de la publication de votre besoin de financement ,nous
    venons suite à cette annonce vous proposer notre soutien à tout
    particuliers en difficultés désirant acquérir un crédit pour résoudre leurs soucis.
    Si votre besoin de financement est toujours d’actualité alors
    n’hésitez pas à nous adresser en retour votre demande de crédit tout
    en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter
    Nous souhaitons vous rencontrer pour rassurer les deux parties,une
    fois nous évitons de tomber sur des emprunteurs insolvables. Nous
    restons à votre disposition par email : sergegallot@yahoo.com
    Nous faisons le crédit il y a 30ans. Donc nous vous rassurons de notre bonne foi.

    1er.09 à 12h34 - Répondre - Alerter
  • Ntymail Adresse mail à fuir ! Après de nombreux problèmes de mails qui n’arrivent jamais, de connexion au compte... voilà qu’ils me bloquent le compte sans raison !

    Je contacte le support qui n’a rien pu faire dans les 72h, je me plains poliment, et voilà qu’ils ne repondent carrément plus et n’ont jamais rouvert mon compte !

    Définitivement incompétents et sans aucun respect de leurs utilisateurs.

    13.02 à 13h04 - Répondre - Alerter
  • 1 ) De quel droit le service de KLICKISSY se permet-il d’intercepter un message qui ne lui est pas destiné..
    2 ) De quel droit ce service se permet de m’envoyer un message qui ne m’est pas adressé.
    3) Si l’adresse du destinataire de ce message possède une erreur, alors il faut renvoyer le message à l’expéditeur dont l’adresse est connue.
    4 ) En faisant le choix de l’adresse corrigée du destinataire, la société KLICKISSY prend le risque d’envoyer le contenu du message qui m’était destiné à un tiers……. La société KLICKISSY n’est pas mandatée pour assumer ce risque.
    5 )Si un courrier postal possède une erreur dans l’adresse du destinataire…..il est retourné à l’expéditeur et non pas à un présumé destinataire. Toute action qui conduirait à fournir ce courrier à un faux destinataire serait un détournement de courrier.

    11.01 à 10h23 - Répondre - Alerter
  • Simple question : comment se financent-ils ? Parce que c’est bien beau tout ça mais ca ressemble quand même beaucoup aux histoires de "prêt d’argent gratuit par des particuliers" sur Facebook.

    20.01 à 17h02 - Répondre - Alerter
  • Les données personnelles sont protégées, et c’est tant mieux. Mais les serveurs étant situés en France, impossible de se soustraire à la Loi Renseignement et au nez renifleur des agences de surveillance... M’enfin, c’est déjà pas mal.

    16.01 à 11h48 - Répondre - Alerter
  • @ Frederic je ne comprend pas votre réaction. Car si un webmail propose de polluer moins alors c’est toujours mieux que google !!
    Leurs arguments sont bons je suis désolé. Data center, ... Et vous parlez de émail en texte, ils proposent justement d’envoyer par défaut les émails en texte.
    En plus, vous oubliez le principal : ils ne prennent pas nos données !! c’est la chose qui consomme le plus d’énergie

    Je soutiens à fond :)

    15.01 à 16h25 - Répondre - Alerter
  • Monsieur Frédéric
    je dois vous dire que vous n’y connaissez pas grand chose malgré vous posts. Vous devez être journaliste. Je suis engineer et je travaille pour un competitor du data center Evoswitch utilisé par le emailer au Danemark. Je peux vous assurer qu’il n’y existe pas de data center comme Evoswitch en France. vous etes en retardation de 10 annees par rapport
    ils sont construit pour ne pas polluer. Le free cooling n’est pas le seule chose, il y a par example Le system de boxes, et en France il y a pas d electricite renouvelable 100% !! Vous adores trop le nuclear :-)
    sorry you’re wrong !

    15.01 à 16h22 - Répondre - Alerter
  • Voici quelques exemples de free cooling en France :

    Orange en Normandie,
    - Marylin de Celeste en IdF : http://www.greenit.fr/article/acteu...
    - Ceres à Tours : http://www.greenit.fr/article/acteu...
    - CFI à Lyon : http://www.greenit.fr/article/acteu...
    - Groupama à Rennes : http://www.greenit.fr/article/mater...
    - Crédit Agricole à Chartres : http://www.greenit.fr/article/acteu...
    - CNRS à Grenoble
    - Eolas à Grenoble : http://www.greenit.fr/article/acteu...
    ....
    il y en a des dizaines d’autres !

    Et ce ne sont que des exemples en free cooling.

    15.01 à 09h47 - Répondre - Alerter
  • Je l’utilise depuis quelques mois, et c’est déjà une averse de gouttes que j’ai envoyé pour soutenir une action.
    Alors bien sur ce n’est ni vraiment vert, ni tout rose non plus car j’ai bien quelques reproches à faire à cette boite mail, mais pour ma part, je pars du principe que quitte à envoyer et recevoir des mails, autant le faire en essayant de minimiser leurs impacts quand c’est possible, et là semble-t’il c’est possible, alors j’encourage malgré quelques lacunes à utiliser un outil certe perfectible mais qui a le mérite d’essayer de faire dans le bon sens.

    12.01 à 17h01 - Répondre - Alerter
  • L’article suivi des commentaires explique à lui tout seul le pourquoi des problèmes des verts : chacun à raison et chacun défend sa réalité.... quitte à saborder le bateau ... 7 milliards d’individus, 7 milliards de réalités !

    12.01 à 12h40 - Répondre - Alerter
  • Moi j’aime bien lire les commentaires, on y trouve souvent pleins de références et de nouvelles choses à fouiller, à regarder et à découvrir. Ce qui participe à ma curiosité.
    Mais par contre, ce que je pourrais vous reprocher (même si votre exemple des mails en HTML est intéressant et que vous apprenez) c’est le ton de vos propos et la façon dont vous vous focalisez sur l’aspect "écolo" alors que ce n’est pas le propre du sujet.

    Je pense que nous sommes ici face à un projet somme toute respectable et avec l’envie de faire évoluer les choses. Comme préciser dans l’article, la portée n’est pas uniquement écologique mais éthique (ou morale) également (surtout ?). Sans ressasser l’affaire Snowden, leur proposition (s’ils s’y tiennent) de protéger les données clients est louable.
    Et si en plus cet entrepreneur fait l’effort de chercher un datacenter freecooling afin d’impacter au minimum l’écologie et le tout sans bouleverser les habitudes des utilisateurs, que demander de plus ?!

    Ça me rappelle cette entreprise suédoise ou finlandaise (ou peu importe), Fairphone, qui conçoit des smartphones "équitables". En s’y intéressant de plus près, on se rend compte que la démarche est presque parfaite. Je m’explique.
    Leur volonté est de produire un téléphone respectueux de l’homme. Et cela passe, à l’instar de la concurrence, par le choix des mines d’extraction de minerais (non gouvernées par les milices locales) jusqu’aux usines d’assemblages chinoises.
    Et ils vont plus loin encore avec leur nouveau modèle en faisant un joli pied-de-nez à l’obsolescence programmée. Fairphone propose un téléphone démontable par l’utilisateur lui-même sans outils et un stock de pièces de rechange accessible depuis leur site internet.

    Tout cela pour dire que même si cette entreprise a une volonté éthique ou "fair", elle subit malgré tout la technologie (utilisation de métaux spéciaux pour les puces), la loi du marché (produire à moindre coût), etc... Mais peut-on vraiment lui reprocher de faire mieux ce que les autres mastodontes du marché font sans scrupules ? Peut-on reprocher à Fairphone de s’interroger et de prendre en compte le sort du malheureux mineur africain sous couvert qu’ils utilisent quand même du tantal ? Peut-on leur reprocher de sélectionner les usines chinoises qui respectent leurs employés sous couvert que les composants voyagent à l’autre bout du monde ? Peut-on leur reprocher de produire des téléphones démontables et "anti-obsolescence" sous couvert que le design n’est pas flatteur ?
    Je ne pense pas.

    Alors oui, effectivement, c’est critiquable. Ou plutôt c’est certainement critiquable par certaine personne qui ont certainement réponse à tout. (Je ne vous vise pas).
    Mais là où je vous vise, c’est lorsque vous parlez du free cooling avec un ton que je ressens comme un poil hautain ou dédaigneux. Vous vous offusquez qu’une boîte mail ne peut pas être écolo mais vous oubliez que ce n’est pas de ça dont on parle. Il est seulement dit que pour pallier aux rejets de GES de la consommation des datacenters, ils ont choisi d’utiliser un datacenter freecooling. Ne mélangeons pas tout !
    Et s’il vous plait, donnez vos sources, présentez nous des exemples concrets, amenez-nous vers des articles ou sites illustrant vos propos. Vous ne serez que plus crédible et j’aurai moins l’impression de faire face à un M.Grognon qui critique pour critiquer. Comme vous l’avez fait pour le format HTML.

    Je pense qu’il faut parfois avoir un peu d’humilité et de recul pour critiquer intelligemment un projet en se posant la question "Est-ce que je serai capable de faire aussi bien ?".

    Avez-vous les épaules pour créer une entreprise aujourd’hui ? Qui plus est, une entreprise éthique, allant à l’inverse de la concurrence, dans un milieu difficile où les géants du domaine ne feraient qu’une bouchée de vous ?
    Seriez-vous vraiment capable de réaliser cela ? Moi non.

    C’est pourquoi il faut encourager ce genre d’initiatives car elles sont bonnes pour tout le monde (dans les deux sens du terme).

    12.01 à 09h06 - Répondre - Alerter
  • frederic bordage, la démarche reste bonne et avec une bonne intention
    vous êtes de ces pseudos experts qui ne mettent pas les pieds en dehors de votre territoire physique et mental et qui crie au greenwashing a chaque occasion
    il faut encourager ce genre d’initiative française au lieu de descendre
    Dans l’article est fait mention d’evoswitch vous avez regardez au moins ? Moi oui
    aprec on est libre de ses choix !

    12.01 à 04h52 - Répondre - Alerter
  • Le bilan gaz à effet de serre (GES) d’un centre de données ne peut pas être « neutre ».
    Un data center ne peut pas être « vert ».
    Une boîte mail ne peut pas être « écolo ».
    Non, il ne s’agit de « CO2 » mais de « gaz à effet de serre » ou d’« équivalent CO2 »
    On peut compenser ses émissions et donner à des assos sans envoyer des e-mails pour cela, depuis des décennies !

    Au secours ! Suis-je bien sur Terra Eco ? Sommes nous déjà le 1er avril ? Qu’est-ce que ce greenwashing vient faire sur Terra Eco ?

    Plutôt que de faire du publi-rédactionnel, pourquoi ne pas conseiller des gestes réellement efficaces ? Par exemple, en envoyant vos e-mails au format texte plutôt que HTML, vous divisez par 12 le poids moyen de vos e-mailspar rapport au format HTML. Soit 12 fois moins d’octets à transporter et stocker. C’est simple et gratuit. Et on ne réduit pas consommation électrique par 2... mais par 12 !

    Au fait, des fois que... pas la peine d’aller aux Pays-Bas pour faire du free cooling et acheter des certificats de garantie d’origine. On fait cela très bien en France depuis plusieurs années...

    11.01 à 23h45 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité