publicité
Accueil du site > Actu > Conso > Un pull moutonné

Un pull moutonné

Taille texte
Un pull moutonné
(Crédit photo : DR)
 
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N°31 - décembre 2011

Made in France : la solution à la crise ?

Ce pull ne vous protégera jamais du froid hivernal, pensez-vous ? Et pourtant... Signé par la marque Icebreaker, il est conçu entièrement en laine mérinos néo-zélandaise, gage de chaleur s’il en est. Si vous voulez connaître l’histoire de votre vêtement, pas de souci : vous saisissez sur leur site Internet un petit code fourni avec l’étiquette et toute la filière défile sous vos yeux. Les contrats avec les éleveurs de moutons sont signés à long terme, garantie d’une laine de meilleure qualité et d’un bon traitement des animaux.

Le + environnemental et social : commerce durable avec les éleveurs. Prix : 99 euros.

Sources de cet article
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • A l’heure du "consommons français", boycott aux produits made in China et tout le tintouin, j’ai découvert les produits Icebreaker, certes, fabriqués en Chine, mais dans une usine écoresponsable (voir leur site) = c’est moins grave.
    Surtout tenté par l’alternative aux habits en coton qui gaspillent des milliers de litres d’eau pour leur fabrication (ça devrait aussi être boycotté, mais on en parle pas...), j’ai commencé par acheter 3 tee shirts de grammage différents 150, 200 et 260gr/m2.

    Et franchement...incroyable de douceur, ne sentent pas même après plusieurs utilisations, parfaits en utilisation intense d’effort, n’ont pas perdu de leurs couleurs ni de leurs formes après plusieurs lavages.
    En revanche, pas aussi chaud que le marketing et la pub veulent bien laisser croire, mais le système multicouche est très appréciable, on ne sent pas les épaisseurs.

    Voila, j’y suis donc retourné, avec un slip, des chaussettes (les meilleurs chaussettes que vous n’ayez jamais testé qu’ils disent sur l’emballage, sinon vous pouvez les retourner au magasin pour remboursement...et cette fois c’est vrai, parfaites), la veste d’hiver (pas pour les hivers trop froids...), le bonnet, les gants (2 épaisseurs différentes), l’écharpe...la collection complète pour bientôt, mais ca coute cher (je revends mes "vieux vêtements") et ne sont pas facile à trouver en France.

    A tester pour se faire sa propre opinion, mais attention, au risque de laisser tomber ses anciens habits ;-)

    28.12 à 19h45 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité