publicité
haut
Accueil du site > Actu > Conso > Un nouveau meilleur ami : votre pull
Article Abonné
26-01-2012
Mots clés
Société
Technologie
France
Monde

Un nouveau meilleur ami : votre pull

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Un nouveau meilleur ami : votre pull
(Crédit photo : soonsoonsoon)
 
Intelligents, doux et compréhensifs, vos vêtements vont se mettre à vous chouchouter. Et comme avec de vrais potes, ils seront sur la même longueur d’ondes que vous…
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Demain, votre robe et votre pull changeront de couleur selon vos émotions, vous chanteront une berceuse pour vous relaxer dans le métro ou soigneront une peau un peu sèche. Equipés de capteurs, ils mesureront vos paramètres physiologiques et vous indiqueront si une visite chez le médecin s’impose. En hiver, ils vous aideront à lutter contre les infections, ils dépollueront l’air qui vous entoure, récupéreront les eaux de pluie et, la nuit, s’illumineront pour éclairer vos pas. Demain, toute votre garde-robe aura aussi la mémoire de vos formes. Capables de communiquer entre eux, vos vêtements échangeront des données pour se mettre à jour sur votre état. Les prêter sera alors un acte aussi intime que de prêter sa brosse à dents. —

Vos émotions mises à nu

Mieux vaut ne pas être pudique si vous portez cette robe « Intimacy 2.0 » ! Elle devient transparente en fonction de la chaleur de votre peau. Si votre amoureux(se) vient à passer par là, des capteurs stimulent la transparence à l’aide d’un petit courant électrique. Et vous risquez alors de vous retrouver quasi nue sous ses yeux sans avoir fait un seul geste !

Mon T-shirt en spray

C’est ce qu’on appelle un vêtement sur mesure. Un designer et un chercheur ont mis au point un spray aérosol de tissu synthétique. Vaporisés directement sur la peau, les particules de Spray-on Fabric se solidifient pour se transformer en fibres textiles. Et on obtient un T-shirt, une robe ou un top qui épousent parfaitement la forme de votre corps, et se lavent comme une fringue classique.

De l’eau dans votre manteau

Il vous protège et vous désaltère ! Conçu dans les labos de l’Institut de design de Copenhague, au Danemark, cet imper nouvelle génération récupère l’eau de pluie, avant de la purifier par un filtre au charbon actif. L’eau potable est ensuite stockée au niveau des épaules. Il ne vous reste plus qu’à déposer sur vos lèvres la paille prévue à cet effet pour boire l’or bleu venu du ciel. Poétique, non ?

L’écharpe qui soigne la peau

Testez l’écharpe et le pull qui réparent et nourrissent les peaux fatiguées. La gamme « milk » de Twosquaremeter inclut des protéines de lait aux vertus nourrissantes dans les fibres. Si l’on en croit la marque, l’effet serait celui d’un bain de lait sur votre peau. Histoire de vous prendre pour Cléopâtre. La gamme « seaweed », quant à elle, est élaborée à base de fibres d’algues qui ont un effet protecteur reconnu contre les inflammations.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Journaliste, consultant et spécialiste des styles de vie, Alexis écrit pour différents magazines, en France et au Canada. Défenseur d’une approche expérimentale du quotidien, il anime un réseau de personnes engagées dans une vision positive de l’avenir par l’innovation et la créativité. Il est rédacteur en chef de Soon Soon Soon, un e-magazine qui propose à ses lecteurs des expériences inédites pour vivre le futur dès maintenant.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Je n’ai qu’un seul pull que je porte assez souvent.
    Je préfère largement les sweats qui sont plus agréable et mieux car il y a une capuche ! Le jour ou les vêtements seront révolutionné n’est pas prêt d’arriver...

    17.03 à 18h05 - Répondre - Alerter
  • bigre , je ne sais pas si j’ai envie de continuer a vivre ds cette galaxie , mais ai je le choix ?
    cela m’effraie considérablement que des cerveaux puissent plancher sur des choses aussi futiles alors que l’on est encore a se taper dessus .

    l’humain ds sa quête de sens est surprenant . gnoti seauton
    jac

    17.02 à 09h26 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas