Un combat de quarante-cinq ans contre l’indifférence |
Création de Greenpeace au Canada, par Jim Bohlen et Irving Stowe. La même année, en France, naît le ministère de l’Environnement. (Crédit photo : Greenpeace)
Rapport du MIT pour le Club de Rome intitulé Les limites à la croissance. Il souligne les dangers écologiques de la croissance économique et démographique. (Crédit photo : World economic forum)
René Dumont est le premier candidat écologiste à l’élection présidentielle. Soutenu notamment par les Amis de la Terre, l’agronome réunit 1,32% des voix. (Crédit photo : INA)
Le Sommet de la Terre se conclut par la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement, qui fixe des objectifs de meilleure gestion de la planète. (Crédit photo : Michos Tzovaras - UN)
Signature du protocole de Kyoto, accord international visant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Il entre en vigueur en 2005. (Crédit photo : UN)
Sortie d’Une vérité qui dérange, documentaire mettant en scène l’ancien vice-président américain Al Gore qui expose l’urgence du changement climatique. Crédit photo : DR)
Le Grenelle de l’environnement rassemble pouvoirs publics, monde du travail et ONG pour redéfinir la stratégie écologique de la France. (Crédit photo : DR)
Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.
Aimez notre page Facebook
Suivez nous sur Twitter : @terraeco
Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net
Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions