publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > il était une fois 2 Manus... > Tourisme responsable

il était une fois 2 Manus...

Par libellule
23-07-2010

Tourisme responsable

L’aventure à Guernesey

Tourisme responsable

C’est où ça ? la plupart des gens ne sait pas où se trouve Guernesey. Il faut dire que nous habitons (mon mari Emmanuel et moi-même Emmanuelle) le sud de la France et que passé Avignon, y’a quoi là haut ? Je ne veux pas du tout faire passer les gens du sud pour des incultes mais certains ne comprennent pas pourquoi on va aller se geler là bas alors qu’ici il y a du soleil (c’est vrai ça , pourquoi ???).C’est que mon mari et moi avons respectivement du sang normand et du sang breton qui coule dans nos veines. Alors l’été on cherche des destinations plus "fraîches". Bon pour en finir avec la géo, Guernesey est une île Anglo-Normande au large de St Malo. Mais pourquoi vouloir à tout prix se rendre sur ce petit îlot au milieu de la manche. Ca fait de la route (ou plutôt du rail ) !! Eh ben justement parce que nous voulions faire des vacances les plus écolos possibles et parce que je dois l’avouer j’ADORE parler English. Exit donc la voiture. Mais comment transporter tout le matos de camping en train, plus les affaires des petits(au nombre de 2 : 3 ans et 9 mois en 2009 )... Youpi j’ai trouvé un camping qui loue des tentes toutes équipées. Réservée !!! C’est parti ! 1ère étape : Train Marseille-Brest (crochet dans la famille) puis

JPEG - 3.4 Mo
hôtel st Malo

Brest-St Malo (1 nuit Hôtel).Le lendemain à pied jusqu’à la gare maritime( 2 km) avec un engin fabriqué maison.

JPEG - 3.4 Mo
notre super poussette

Embarquement immédiat. Les petits sont ravis surtout Odessa notre fille de 3 ans. Une fois sur place nous avons pris un bus sous une pluie battante. Nous voulions être rafraîchis , voilà qui est fait. Le camping est tout ce dont nous pouvions rêver.

JPEG - 3.5 Mo
devant la tente
JPEG - 3.4 Mo
baignoire écolo

Sauvage, à deux pas de la mer (froide), tranquille... Pour se déplacer nous avons utilisé le bus, notre super engin fait maison avec possibilité d’installer hamac pour la sieste d’Odessa et des vélos loués sur place avec petite remorque pour les petits

JPEG - 3.3 Mo
En remorque

. Et ne croyez pas ceux qui disent que là-bas c’est plat car il y a de belles montées bien raides !! Pour les repas, petits supermarchés du coin en vélo avec possibilité d’achats de produits locaux. Mais le vrai bonheur à Guernesey ce sont ces petits étals le long des routes où des particuliers déposent leur petite production (souvent bio) et que l’on peut acheter en déposant dans une caisse le montant indiqué sur un petit carton. Si c’est pas de la confiance ça !!! Tomates, melons, concombre de Guernesey...ont donc fait partie de nos repas quotidiens ainsi que le lait de Guernesey alors que je DETESTE ça. Mais j’ai fait un effort en voyant ces belles vaches brouter l’herbe bien grasse près de la mer. Eh bien j’ai adoré le lait entier mélangé au porridge. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour vivre l’aventure. Celle-ci était fabuleuse avec nos deux petits bouts. La grande en parle encore. Alors c’est où Guernesey ? Oh c’est un secret bien gardé.

JPEG - 897.9 ko
balade en écharpe
JPEG - 896.8 ko
dernière soirée au pub
COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité