publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Une machine transforme la sueur en eau potable
23-07-2013

Une machine transforme la sueur en eau potable

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Boire la sueur de son voisin : l’idée vous fait grimacer ? Tant mieux ! Elle est la nouvelle arme de sensibilisation dégainée par l’Unicef dans le cadre d’une campagne sur le manque d’eau potable.

Et l’organisation joint l’acte à la parole avec une machine d’extraction et de purification de la transpiration mise au point par des ingénieurs suédois. A partir de T-shirts de cyclistes et de vêtements de sportifs ruisselants, l’appareil, muni d’une membrane purifiante, fabrique des litres d’eau potable. Ainsi, la semaine dernière en Suède, plus de 1 000 personnes se sont désaltérées avec de l’eau provenant de vêtements essorés. Et ce en toute sérénité, car les créateurs du système assurent au micro de la BBC fournir « une eau plus propre que celle du robinet ».

Mais qu’on ne s’y trompe pas, la machine à sueur ne sauvera pas les 780 millions de personnes qui, dans le monde, sont privées d’accès à l’eau potable. Pour Per Westberg, le directeur de la branche suédoise d’Unicef, la campagne « Sweat for water » (littéralement « suez pour l’eau ») est avant tout « un moyen de rappeler qu’on partage tous la même eau quelle que soit notre apparence physique ou notre langage. Tout le monde sue et boit de la même manière ».

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Cette campagne fait vraiment prendre conscience de l’importance d’une bonne gestion et d’une bonne utilisation de l’eau potable disponible. J’espère sincèrement qu’on n’arrivera pas au point où transformer sa propre sueur deviendrait nécessaire à l’avenir...
    Bravo quad même aux chercheurs qui ont développé cette machine...
    Antoun Sehnaoui


    G+ : Antoun Sehnaoui

    31.07 à 10h12 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas