publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Nico > SmartWatch Connectée TAC 25 : Notre Avis pour l’Acheter au Meilleur Prix (...)

Nico

Par azertyy
12-02-2019

SmartWatch Connectée TAC 25 : Notre Avis pour l’Acheter au Meilleur Prix !

Les montres Smartwatches sont encore une catégorie relativement nouvelle dans l’électronique, mais ces appareils sont prêts à s’imposer dans le grand public. Cette année, nous avons vu des acteurs majeurs tels que LG et Motorola lancer leurs montres intelligentes sur le ring, ainsi que Samsung, Sony, et une foule de petites entreprises comme Pebble et Martian. Et Apple a finalement confirmé son entrée sur le marché, l’innovante Apple Watch, qui devrait arriver début 2015.

montre connectee tac25

Nous venons de terminer des tests de laboratoire sur six des plus récentes montres intelligentes sur le marché. Trois s’exécutent sur le très prometteur système d’exploitation Android Wear, que Google a créé spécialement pour les appareils portables - LG G Watch, Samsung Gear Live, et Motorola Moto 360. Nous avons également testé plusieurs modèles de base : le Martian Notifier, Cookoo 2 et MetaWatch M1. Et nous avons inclus des revues de neuf montres intelligentes que nous avons testées précédemment ; toutes sont encore disponibles, et nous avons mis à jour leurs prix.

Découvrez ce que nous avons aimé et ce que nous n’avons pas aimé des six nouveaux modèles testés (TAC 25, APPLE, SAMSUNG, ...).

Vous cherchez une montre connectée ? Consultez notre guide d’achat Smartwatch pour des conseils utiles afin de trouver la montre la mieux adaptée à vos besoins.

Qu’est-ce qu’une montre connectée ?

Qu’est-ce qui distingue une montre connectée d’une montre numérique conventionnelle, ou d’ailleurs d’un suiveur d’activité portable ? Les limites s’estompent, du moins entre les deux dernières.

Fondamentalement, les smartwatches TAC25 sont des appareils portables - des appareils de technologie qui maintiennent une connexion sans fil relativement persistante avec votre appareil mobile - habituellement un téléphone intelligent - et peuvent recevoir des notifications d’appels entrants, des textes, des messages instantanés, des mises à jour de réseaux sociaux, et plus, de cet appareil. Certains peuvent aussi vous permettre d’accepter et d’effectuer des appels téléphoniques directement sous surveillance. Et même les modèles plus récents (le Samsung Gear S, la TAC25) peuvent agir comme des téléphones intelligents tous seuls, sans avoir besoin d’un téléphone jumelé à proximité.

Les Smartwatches connectée TAC 25, comme les téléphones intelligents, peuvent également exécuter des applications, via votre téléphone intelligent ou directement sur la montre. Il s’agit notamment d’applications de santé et de remise en forme (d’où la comparaison avec les traqueurs d’activité), d’applications qui contrôlent des fonctions telles que la musique et l’appareil photo de votre téléphone, d’applications de navigation, et plus encore. Parce que la plupart des smartwatches ont des plates-formes logicielles ouvertes (du moins jusqu’à présent), les développeurs proposent des applications nouvelles et innovantes qui peuvent augmenter la fonctionnalité des appareils.

Allégations du fabricant

Toutes les montres intelligentes testées comme la TAC25 s’accouplent via Bluetooth avec des appareils mobiles iOS et/ou Android pour recevoir des notifications d’appels et de messages entrants et d’autres informations en provenance de l’appareil mobile. Chaque modèle est compatible avec Android et les modèles Martian, Cookoo et MetaWatch sont également compatibles avec iOS. Tous les modèles sauf le Martian Notifier revendiquent un certain degré de résistance à l’eau : les modèles LG, Samsung et Motorola peuvent survivre sous l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes, le Cookoo2 jusqu’à 100 mètres et le MetaWatch jusqu’à 3ATM, qui est équivalent à 30 mètres. Seuls les modèles Martian et Motorola prétendent avoir des écrans résistants aux rayures (le Martian a un cristal acrylique anti-rayures et le Moto 3 utilise Gorilla Glass 3).

Aucun des modèles nouvellement testés n’affiche de temps mort lorsque les montres sont inactives, ce qui s’est déjà produit sur des montres intelligentes testées précédemment. Les affichages de l’heure des modèles LG, Samsung, et Motorola ont un réglage pour les garder toujours allumés, bien qu’ils s’atténuent après un certain temps. Le Martian Notifier et Cookoo2 ont des cadrans analogiques traditionnels.

Posez-vous ces 5 questions avant d’acheter une smartwatch. Et consultez nos critiques de ces montres connectée déjà testées et toujours disponibles : Martian Passport, Pebble Steel et Pebble Watch, Samsung Gear 2 et Gear Fit, Sony SmartWatch 2, et MetaWatch Frame and Strata.

Comment avons-nous testé ces montres ?

Nos testeurs ont évalué subjectivement chaque modèle pour la facilité d’appariement, la facilité d’interaction et la lisibilité de l’écran en plein soleil. Tous ont été jugés avoir à peu près la même facilité d’appairage ; chacun d’entre eux nécessite également le téléchargement d’une application sur l’appareil mobile.

Les modèles LG G Watch, Samsung Gear Live et Motorola Moto 360 - les modèles Android Wear - ont des interfaces à écran tactile couleur intuitives et ont été jugés les plus faciles à utiliser. Il a été déterminé que le Martian Notifier, Cookoo 2 et MetaWatch M1, qui sont équipés d’un bouton-poussoir de navigation, étaient les plus difficiles à utiliser. En particulier, les boutons du Cookoo 2 étaient très difficiles à appuyer.

En ce qui concerne la lisibilité de l’écran, le Notificateur et Cookoo 2 ont été jugés les meilleurs pour lire l’heure en plein soleil, mais les pires pour lire le texte. Les autres montres ont été jugées avoir à peu près la même lisibilité de l’heure et du texte en plein soleil.

Nous avons évalué la résistance à l’eau revendiquée par les montres, à une exception près, le Cookoo 2 : il revendiquait une résistance à l’eau jusqu’à 100 mètres ou 300 pieds, mais nous ne pouvons tester qu’à 220 pieds. Chacun des autres modèles répondait à ses exigences d’étanchéité, et le Cookoo 2 répondait à ses exigences d’étanchéité jusqu’à la profondeur maximale à laquelle nous pouvions tester.

Est-ce que la TAC25 est bien pour moi ?

D’après nos essais, nous pensons que la montre connectée TAC25 est la meilleure du marché en raison de nombreuses caractéristiques impressionnantes. Dont :

  • Un revêtement en carbone
  • Un système de montre connectée avec Apple & Samsung
  • Une durée de vie prolongée et un tracker intégré

N’attendez-plus et essayez la sur le site officiel : https://tac25.com.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité