publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > pensées vertes de Zveta > Quelles-sont vos solutions pour concilier plaisir de voyager et tourisme (...)

pensées vertes de Zveta

Par
9-08-2010
Mots clés
BLOG

Quelles-sont vos solutions pour concilier plaisir de voyager et tourisme responsable ?

Goodbye l’avion

J’ai dit "stop" à l’avion.

Pas facile quand vos parents vous propose un voyage à la réunion ou que le CE de votre entreprise propose des prix pour Venise, le Maroc ou la Croatie. Mais c’est décidé, pour être logique avec tout le reste, avec tout ce que je fais à côté et pour ne pas culpabilisé, j’arrête les voyages dans les pays lointains. C’est sûr, moins de dépaysement et de nouvelles cultures et coutumes (ce qui n’est d’ailleurs pas toujours le cas quand on voyage à l’étranger de toute façon, ces rencontres avec les autres).

Et puis, on ne le dira jamais assez, on a de la chance de vivre dans un pays aussi diversifié et de petite dimension. Avec mes parents quand j’étais petite nous avions l’habitude de louer un gîte dans des coins toujours différents de la France pour les vacances d’été. Alors je continue, pour découvrir la montagne surtout, ses randos, ses alpages, sa richesse faunistique et floristique, ses spécialités culinaires... Et aussi d’autres expériences, comme des gites écolo, comme le centre agro-écologique des Amanins... Super vacances !! Plein rencontres, de découvertes, d’activités, de repos aussi, das une superbe région !! Je vous invite à aller !

Et le prochain décollage, ce sera pour le boulot peut-être, ou pour une mission humanitaire... A but utile.

Sur ce, vivement demain, je pars en vacances dans les Pyrénées ! en train...

COMMENTAIRES ( 2 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Pour une revue basée à Nantes quelle discrétion !

    6.12 à 19h09 - Répondre - Alerter
  • Nous avons redécouvert les joies du déplacement à vélo lors d’un rando de 3 jours entre Tréguier (Côtes d’Armor) et le Mont Saint Michel. 260km ! en vélo couché certes mais en vélo tout de même.
    Nous avons apprécié le changement de paysages lent et la possibilité de s’arreter dans des petits villages très jolis loin des grands axes routiers.
    Le retour s’est fait en train sur Paris, car le temps libre disponible était terminé.
    La solution à l’ennui du transport est dans la combinaison de transports intelligents et adaptés. Train-bateau puis vélo-covoiturage.
    Il faut redonner du sens au départ en voyage !

    1er.09 à 09h35 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas