publicité
Accueil du site > Actu > Mobilités > Quand les cargos mettent les voiles
17-11-2011
Mots clés
Transports
Monde
Vidéo

Quand les cargos mettent les voiles

Taille texte
Quand les cargos mettent les voiles
(Crédit photo : DR)
 
Un ingénieur allemand a créé un système de cerf-volant géant permettant de tracter les cargos de marchandises polluants. Une idée qui a le vent en poupe.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Réaliser 1 000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents et poste le tout sur son site Internet : photographe écolo, créateur d’œuvres d’art à partir de déchets, inventeur de lampe solaire portative, ou styliste de robes de mariée en voile de parapente. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site.

En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque jeudi. Aujourd’hui, zoom sur Stephan Wrage, ingénieur allemand créateur d’un cerf-volant pour cargo. Cette voile géante, qui se déploie entre 100 et 300 mètres d’altitude, permet 10% à 20% d’économies de carburant. Une quantité énorme, sachant qu’un cargo de 10 000 tonnes en consomme 14 tonnes par jour.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Par
Shamengo

Shamengo est un programme "cross media international". En clair, il réunit une équipe de journalistes, techniciens, informaticiens autour d’un objectif simple : donner la parole à 1000 pionniers, inventeurs d’un monde meilleur.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • bonjour
    quelle idée géniale encore fallais t il y penser il faut donner du credit a cette idée et la développer meme si en soi elle ne suffiras pas
    tout ce qui va dans le sens de l economie d energie et d autant plus si cela concerne des moyens de transports tres polluants il faudra activer les recherches et aider a leur développement
    ca me fais du bien de lire de tels articles qui sont concus dans l interet de l avenir de notre planete (que notre jeunesse en prenne conscience)
    bonne journee
    christian

    20.11 à 10h18 - Répondre - Alerter
  • Pourquoi il n’utilise pas un CV 4 fils ?
    Il me semble qu’avec 4 fils on peut régler l’incidence de façon à ce que le CV ne bouge pas, donc moins de pertes d’énergie.

    17.11 à 19h30 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité