publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > latestnew > Pourquoi choisir un laser à fibre ?

latestnew

Par topiwale
12-10-2018

Pourquoi choisir un laser à fibre ?

L’utilisation du laser à fibre offre d’innombrables avantages pour le marquage au laser, lisez la suite pour découvrir les caractéristiques principales de ce type de laser.

1. VITESSE

Les lasers à fibre représentent le premier choix pour les entreprises qui souhaitent optimiser l’efficacité de leur cycle de production. Le marquage par laser à fibre permet d’obtenir un marquage plus rapide qu’avec d’autres sources. Ce type de laser atteint une vitesse élevée grâce à sa puissance, qui peut atteindre 50 W.

2. EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Les lasers à fibre sont également plus efficaces du point de vue énergétique par rapport aux autres solutions . Leur utilisation ne réduit pas seulement la consommation énergétique, mais elle aide également à simplifier le système et à le rendre plus petit et plus fiable. La technologie du laser à fibre utilise le refroidissement de l’air ambient plutôt qu’une unité supplémentaire qui se montrerait coûteuse et encombrante. Cela permet de réduire l’espace occupé par le laser et de favoriser une réduction des coûts.

3. LONGUE DURÉE DE VIE

L’espérance de vie d’un laser à fibre dépasse largement celle des autres solutions laser. En effet, le module à diode présent dans un laser à fibre dure en général trois fois plus longtemps que les autres technologies. La plupart des lasers ont une durée de vie d’environ 30 000 heures, ce qui correspond en général à environ 15 années d’utilisation. Les lasers à fibre ont une durée de vie prévue d’environ 100 000 heures, approximativement 45 années d’utilisation, cette option offre un retour sur investissement considérable.

4. PUISSANCE LASER

Les solutions de marquage avec laser à fibre sont idéales pour un marquage en profondeur. Au lieu de fournir un flux continu d’énergie, les lasers à fibre fournissent des impulsions prolongées. Ils parviennent à produire jusqu’à 200 000 pulsations par seconde, évitant ainsi des pics d’énergie trop élevés, ce qui garantit un marquage profond et précis.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité