publicité
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Pour Noël, Super U propose une dînette aux garçons !
31-10-2012

Pour Noël, Super U propose une dînette aux garçons !

Taille texte
 
SUR LE MÊME SUJET

Yiha ! Ça, c’est LE cadeau de Noël avant l’heure. Le catalogue de Noël de Super U, repéré par le Huffington Post, fait sa révolution ! On y voit des petits garçons jouant avec des poupées et des fillettes qui s’amusent avec une voiture télécommandée…

Mais, mais, enfin, que s’est-il passé ? Pourquoi a-t-on arraché son mini-aspirateur à la petite Lilou ? Et Emile, lui, ne va-t-il plus pouvoir faire joujou avec ses autos ? Contactés par le Huffington Post, les magasins U ont précisé que « l’année dernière, il y a eu plusieurs remontées de clients déplorant que les petites filles étaient systématiquement associées à la dînette, et les petits garçons aux voitures ». Bon, espérons que ce ne soit pas – seulement – un joli coup marketing.

En attendant, on vous laisse découvrir ce catalogue avec délectation ici.

- Lire l’article du Huffington Post.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • jeanleon : lettre à SUPER U

    POURQUOI JE N’ACHETERAI PAS DE CADEAUX DE NOEL CHEZ SUPER U…
    Noel « approche » et voici déjà nos boîtes aux lettres engorgées de catalogues de jouets, catalogues que nos enfants adorent feuilleter, annoter, etc.

    Celui de votre magasin a été écarté d’emblée car il cultive à mon sens une ambigüité qui ne peut être fortuite : à regarder certaines pages on sent que votre enseigne s’est laissée séduire par le « gender » et part en croisade contre le « sexisme » de notre société. Je tiens, par ce courrier, à vous préciser plusieurs choses.

    Tout d’abord, en général un garçon ne joue pas à la poupée et une fille ne s’amuse pas davantage avec une grue de chantier ! Les enfants que vous avez utilisés pour votre catalogue ont du se sentir bien ridicules… en tout cas les miens en ont bien ri ! Je m étonne d’ailleurs que vous ne soyez pas allé jusqu’au bout de votre logique : garçon se maquillant, ou se déguisant en princesse, fillette jouant avec un « action man » ou un garage spiderman…

    Mais tout cela vous le savez. Vous êtes dans une démarche commerciale et cherchez à plaire pour faire acheter chez vous. Vous pensez vous attirer les bonnes grâces de vos clients en suivant ce courant de pensée bobo-branché qui promeut l’absence de norme et de loi naturelle. Je pense que vous trompez et qu’une grande majorité sait que leur fille est une fille, que leur garçon est un garçon, et qu’ils ont des jeux qui correspondent à leurs sexes respectifs
    .
    Je ne crois pas au hasard dans cette affaire : un catalogue est produit pensé et réfléchi. Vous savez donc ce que vous faites. C’est pour cette raison que je ne me rendrai pas dans vos magasins pour mes courses de Noël et qu’à l’avenir je les éviterai.

    Un client exaspéré

    10.11 à 14h44 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité