publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > NOVALIA > Novalia : une ville du futur

NOVALIA

Par
16-06-2011

Novalia : une ville du futur

Une alternative à cogiter...

NOVALIA : une ville du FUTUR Une alternative à cogiter...

La rédaction de cette fiction est fondée sur le "Projet Venus" de Jacque Fresco e Roxanne Meadows. Il s’agit d’un concept qui idéalise une économie basée sur les resources, au lieu du profit. Considérant la violence de notre société, un changement profond du système est nécessaire. De nouveaux paradigmes de fonctionnement civil sont actuellement étudiés et seront testés d’ici peu. L’idée de l’allocation universelle se dirige également sur cette voie. J’ai imaginé une ville pionnière au milieu de la forêt brésilienne, où l’étendue des terres permet de développer des défis stimulants.

Le Sommaire du livre

Introduction 1) En chemin vers Novalia 2) Premiers pas dans la cité de Novalia 3) Education 4) Alimentation 5) Santé 6) Energie 7) Transports 8) Construction civile 9) Culture 10) Sports 11) Voyages personnels

Introduction

Vinícius, la cinquantaine, habitait à la rue depuis six mois. Ayant perdu sa maison et son négoce, ceci en raison des inondations répétées des quartiers en bord de mer, par les vagues qui prennent inexorablement du terrain au fil des saisons. Fatigué de la vie, il abandonna foyer, travail, vie mondaine, pour vivre sans lendemain en ville de Rio de Janeiro. Il se découvrit de l’inspiration poétique et ainsi fit amitié la semaine passée avec Tom, joueur de cavaquinho, petite guitare à quatre cordes, typique du Brésil. Il a passé la cinquantainte, est aveugle et orphelin. Ils décidairent de se collaborer pour écrire des musiques. C’était début avril, il commença à faire froid. Vini dit alors : “Mon vieux, allons à Salvador ! Lá, il y a des logements pour les citoyens qui ont perdu leur logis, de plus l’hiver y est bien plus doux.” Sans discuter à ce sujet, les deux bohémiens se mirent sur la route en auto-stop avec les camioneurs. Dans les stations à essence, ils gagnèrent rapidement la sympathie des chauffeurs, grâce à l’instrument de musique, et arrivèrent à Salvador de Bahia en deux jours.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas