publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Notre-Dame-des-Landes : la préfecture interdit l’acheminement de matériaux de (...)
10-12-2012

Notre-Dame-des-Landes : la préfecture interdit l’acheminement de matériaux de construction

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

L’Etat ne veut plus que des opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes construisent des bâtisses en zone interdite. Et il le fait savoir. Dans un arrêté pris le 7 décembre et révélé par le site Reporterre, la préfecture explique « l’impérieuse nécessité d’éviter de nouvelles occupations illégales des lieux et la poursuite de constructions précaires destinées à accueillir illégalement des opposants au projet d’aéroport et à permettre l’organisation de la contestation ». Or, pas de construction sans matériaux, a-t-elle réfléchi. Par cet arrêté, elle bannit donc « la circulation des véhicules contenant des matériaux de construction » sur 3 voies situées sur « le territoire des communes de Notre-Dame-des-Landes et de Vigneux-sur-Bretagne ». Et ce, jusqu’au 17 décembre.

Fi Chier Acte 37906

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

3 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Cet arrêté va embêter tous les gens qui construisent autour, mais n’empêchera pas les résistants de construire et rénover, tout est sur place, la terre, la paille, le bois !!!! Encore un arrêté pris depuis un bureau bien loin de la réalité !

    11.12 à 13h54 - Répondre - Alerter
  • De toute façon, si le Préfet pense arrêter les gens qui veulent sauvgarder leur lieu de vie, il se trompe.
    Je reste persuadée que les résistants trouveront comment arriver à leur fin. N’oubliez pas Messieurs " Vinci, Ayrault, Monsieur le Président de la République, et autres protagonistes du tout béton, et du tout pognon", vous êtes tous ici dans un pays de résistants, l’histoire l’a prouvé.
    Chacun de nous aidera à trouver d’autres moyens de résister.
    Les gens pourraient ne plus prendre les autoroutes Vinci, ils feraient ainsi des économies et enverraient un message à nos chers dirigeants ainsi qu’à ces grands manitous de la finance.
    Monsieur Lapouze compte empêcher les tracteurs de passer à travers champs. La seule chose qu’il engage dans cette procédure "effectivement dictatorial", c’est que ces constructions se fassent sans sécurité, et que fera-t-il en cas d’accident, sa responsabilité sera engagée, non ! elle est déjà engagée.

    Nous pourrions tous écrire une lettre aux actionnaires de Vinci avec une liste d’actions de boycott des autoroutes, et la perte pour eux ... Mais je sais, il faudrait être tous solidaire. Pour ma part j’y suis déjà, je ne prends pas l’autoroute, et si je dois être transportée par l’autoroute, ma contrariété est telle que les personnes qui m’aiment, prennent d’autres voies d’accès. A chaque fois c’est pour moi comme une victoire, contre Vinci.
    A chacun d’en faire autant. Que l’on ne me dise pas que c’est plus facile à dire qu’à faire, pensons à ceux qui vont être expulsés, pour les aider, est-ce que cela ne vaut pas le coup de se lever un peu plus tôt le matin et prendre des petites routes ?

    Voilà déjà quelques pistes. Ami(e)s lecteurs, lectrices, à vous de nous faire part de vos idées, et d’inviter vos contacts à participer, soit par leurs actions, soit par leurs idées, en oubliant pas que les réseaux du net sont aussi un formidable moyen de faire entendre les choses. Comptez aussi sur la jeunesse et son incroyable énergie.
    Pleine d’espoir en ces moments de fêtes, pourtant si rudes pour certains.

    Marinette
    Un grain de sable

    11.12 à 12h02 - Répondre - Alerter
  • Caprice virant aux tendances dictatoriales :
    Je veux mon ayraultport, na !

    11.12 à 08h25 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas