publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Justice verte > Monaco : de l’eau dans le gaz entre Dmitry Rybolovlev et le Prince Albert (...)

Justice verte

Par justiceverte
11-08-2015

Monaco : de l’eau dans le gaz entre Dmitry Rybolovlev et le Prince Albert ?

Le richissime propriétaire de l’AS Monaco s’est-il mis à dos le Prince Albert ? Selon Libération, le souverain monégasque ne goûterait que modérément la médiatisation des démêlés judiciaires de l’oligarque russe. Et l’actualité de la rentrée pourrait encore faire augmenter les tensions entre les deux hommes.

Quand il a débarqué sur le Rocher, Dmitry Rybolovlev a promis au Prince Albert de faire renaître son club de cœur des cendres de la Ligue 2 où il végétait depuis deux saisons. Mieux, il lui a assuré qu’il bâtirait un projet à même de concurrencer l’hégémonie du Qatar et du PSG.

Depuis, le projet Rybolovlev a pris du plomb dans l’aile et le club de la Principauté s’est délesté de ses meilleurs joueurs pour garantir des rentrées d’argent à son propriétaire. Un changement de politique sportive qui a jeté un froid entre l’oligarque et le Prince mais qui ne serait pas la principale source de tension entre les deux hommes.

La cause profonde de la défiance grandissante d’Albert à l’égard du milliardaire russe est plutôt à chercher dans le conflit judiciaire qui oppose Dmitry Rybolovlev à son ancien marchand d’art Yves Bouvier.Une procédure qui fait grand bruit dans la Principauté.

Les avocats d’Yves Bouvier accusent en effet Dmitry Rybolovlev de « collusion avec la Justice » ; en clair, ils reprochent au Russe d’avoir organisé à Gstaad une « réunion préparatoire » au lancement de la procédure contre le marchand d’art.

Quelques jours avant l’interpellation à Monaco d’Yves Bouvier sur la foi d’un document « erroné » de la banque HSBC, l’oligarque russe a en effet réuni, lors d’une soirée, le ministre de la Justice monégasque Philippe Narmino et l’un des patrons de la branche monégasque de HSBC.

Les médias et les avocats d’Yves Bouvier sont peu enclins à croire en une pure coïncidence… Ces derniers ont d’ailleurs décidé de déposer plainte contre le milliardaire russe.

Le Prince Albert dans tout cela se serait volontiers passé de cette publicité et songerait aujourd’hui à trouver les moyens d’exfiltrer discrètement celui qui a réussi le tour de force de passer en quelques années du statut d’investisseur providentiel à celui d’invité encombrant.

Agacé par ses manœuvres de couloir, le Prince aurait déclaré d’après le journal Libération : « Rybolovlev en fait trop (…) je vais lui montrer » !

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas