publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Maisons flottantes et solutions d’hébergement alternatives > Les hébergements glamping : la folie du camping haut de gamme

Maisons flottantes et solutions d’hébergement alternatives

Par aquashell
18-07-2014

Les hébergements glamping : la folie du camping haut de gamme

Toujours plus insolites

Les hébergements glamping : la folie du camping haut de gamme
(http://www.aquashell.fr/ / http://www.hebergement-insolite.com/)
Le glamping est la dernière tendance pour les vacanciers en recherche de nouveauté. Ce mode d’hébergement en plein air est à mi-chemin entre le camping classique et sa version chic et romantique. L’expression glamping provient d’ailleurs de la contraction u mot camping et glamour.

Il existe aujourd’hui des dizaines de types d’hébergements glamping allant du plus insolite jusqu’aux plus luxueux. Le concept reste cependant le même à chaque fois, réussir à allier l’originalité et le confort.

Un tourisme glamping en plein essor

Les hébergements glamping ont permis de résoudre le problème majeur du camping : le manque de confort. Depuis quelques années, de nombreux touristes ne faisaient plus du camping l’endroit idéal pour passer ses vacances. Il était facile de constater, grâce à la multiplication des mobil homes sur les terrains de camping, que la clientèle plus aisée était à la recherche d’une version plus haut de gamme du camping.

Certains ont alors profité pour décliner le concept et proposer des hébergements plus originaux. Quelques professionnels du tourisme se sont mis à imaginer des lodges ou des cabanes comportant tout le confort moderne mais qui conservait ce petit côté aventure. Il y eu d’abord les ecolodge type safari et les cabanes dans les arbres qui rappelait à chacun une partie de son enfance. Ce fût assez rapidement un grand succès au point que les hébergements du genre se sont multipliés très rapidement.

JPEG - 43.4 ko
Tente lodge safari
Magali et Frederik van Noort La Moneillerie 45700 Saint-Hilaire-sur-Puiseaux

Du tipi à la maison flottante

Parmi les nouveaux hébergements que l’on peut trouver aujourd’hui, on peut citer les tipis qui fonctionnent très bien. L’occasion rêvé de retomber dans sa plus tendre enfance et de rejouer aux cow-boys et aux indiens. Les yourtes mongoles connaissent aussi un franc succès et sont de plus en plus nombreuses. On en dénombre plus de 150 en France. Certains proposent aussi de passer son séjour en roulotte.

Pour ceux qui préfèrent se laisser bercer au fil de l’eau, beaucoup de modèles de maisons flottantes ont également vu le jour. Attention, cependant, à la qualité de confort recherché, toutes les habitations flottantes ne se valent pas.

JPEG - 43.4 ko
Maison sur l’eau
Aquashell

L’incontournable des hébergements glamping est sans aucun doute la cabane perchée dans les arbres, devenu un classique du genre. On trouve partout en France et dans le monde. Là aussi, plusieurs niveaux de confort existent, des plus sommaires aux cabanes avec spa et sauna.

Des hébergements complètement exotiques et insolites

Pour les plus courageux ou ceux qui veulent absolument trouver le tout dernier concept original, il existe des modèles d’hébergements glamping de plus en plus loufoques et insolites. Ainsi on peut citer la possibilité de passer la nuit dans une bulle, ou dans des hamacs accrochés aux branches des arbres et suspendus dans le vide.

Certains modèles sont même carrément inclassables : Vous pouvez toujours vous renseigner pour tenter l’expérience du phare, de l’église réaménagée, de dormir dans une bulle ou encore à l’intérieur d’un tonneau ! Sous la mer, sous terre, dans un avion réhabilité pour l’occasion ou dans une pyramide, les possibilités sont infinies.

Dormir une nuit dans un tonneua

Pour vous renseigner et trouver le logement glamping qui vous convient :

-* http://www.weekend-glamping.com/
COMMENTAIRES ( 1 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Formidable de voir comme les offres d’hébegements insolites et atypiques s’est développée depuis ce Glamping ! Désormais, c’est une catégorie de séjours à part entière, que l’on n’associe même plus au camping. Par contre c’est vrai que ça reste glamour, ou familial selon les sites et lieux perchés, enterrés, sur l’eau ou dans la neige. En tout cas, même les plus grosses structures comme les zoo s’y sont mis comme Le Pal qui a créé des Lodges sur l’eau, au confort qui n’a rien à envier aux hôtels plus classiques. Sachant que même les hôtels du Zoo de Beauval se rapprochent désormais de cette tendance à faire voyager loin mais près de chez soi, tout en restant dans l’hôtellerie tout de même.
    Les exemples de développements de ce type d’hébergements, des tipis près du parc OK Corral et des cabanes perchées un peu partout, igloo l’hiver ou autres lieux insolites telles que les yourtes, le tout avec toilettes sèches et confort, restant minimaliste loin des excès des hotels de luxe, sont des exemples très positifs d’un développement du tourisme qui peut respecter les lieux, la nature et pour autant apporter des expériences particulièrement riches, voire même spectaculaires. Une chose est sûre, les souvenirs des bons moments passés en hébergement insolite restent longtemps ancrés dans les mémoires !

    19.03 à 10h43 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas