publicité
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Les actus Agir d’avril
Article Abonné
30-03-2009

Les actus Agir d’avril

Taille texte
 
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

n°2 - avril 2009

Sommes-nous prêts à consommer mieux ?

EAU DE CARTON

C’est quoi cette bouteille de lait ? Perdu. C’est de l’eau. Car le carton défie désormais le plastique sur ce créneau. L’Aquapax, qui débarque en France, met en avant son emballage composé à 75 % d’un matériau « renouvelable, recyclé et recyclable ».

Le + environnemental : du carton au lieu du PET.


- Aquapax

QUE LA LUMIERE SOIT

Fifi en a marre de buller dans sa baignoire sous un néon blafard. Qu’à cela ne tienne, la société Velux, leader mondial de la fenêtre de toit, lui propose le Sun Tunnel. Cet entonnoir à lumière du jour, en alu réflecteur, est placé entre le toit et le plafond. D’un côté, il donne sur un velux. De l’autre, sur un plafonnier translucide. Le fabricant assure que, par temps clair, la lumière qui pénètre dans la pièce équivaut à celle d’une ampoule de 60 watts.

Le + environnemental : économise l’électricité.

- Velux


LE POWER-HOG OU LA TELE-TIRELIRE

Sa queue en tire-bouchon se branche directement sur la prise de courant. Mais non, ça ne donne pas un porcelet grillé. Il s’agit du Power-Hog, un gadget pédagogique destiné à apprendre aux enfants le coût de l’énergie. Relié à la télé d’une part et à la prise électrique de l’autre, il ne laisse passer le courant que lorsque l’enfant a glissé une pièce de monnaie dans la fente de son dos. Une excellente manière pour les parents de reprendre d’une main l’argent de poche distribué de l’autre.

Le + environnemental : l’apprentissage du coût de l’énergie.

- Des gadgets verts dont le Power-Hog

UNE AME DE COUTURIERE

Parfois, elle déniche de si jolis boutons qu’elle hésite à les coudre sur les vêtements de sa collection. Car Sophie Bougnon, créatrice de la marque Lola Bon’Heure, ne se contente pas d’inventer des modèles en coton bio, tissé à Lyon, ou en laine de mohair d’un éleveur de Haute-Savoie. Chaque pièce se pare d’une « valeur ajoutée » : un morceau d’un coupon des années 1960, des pressions dégotées dans une garde-robe de grand-mère. Un supplément d’âme pour remiser le bio baba cool au placard.

Le + environnemental : pratique la récupération.


- Lola Bon’Heure

LA POUPEE PLANETAIRE

Je vous présente les Pixies, les poupées qui permettent à votre fille de comprendre qu’il faut prendre soin de la planète. Les Pixies – au nombre de trois – sont confectionnées en coton certifié bio et vendues par la société I Love My Planet Toys. Elles représentent trois régions menacées : Maia débarque de la forêt amazonienne, Kayla des Everglades de Floride et Anyu du pôle Nord. Chacune est livrée, dans son emballage en carton recyclé, avec des infos sur le piteux état de sa contrée d’origine et avec quelques menus conseils pour stopper le massacre. Bref, un jeu d’enfants dès l’âge de 3 ans. Le prix : 20 euros l’une.

Le + environnemental : sensibilise les enfants à l’écologie.

- Planet Pixies
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité