publicité
Accueil du site > Actu > Conso > Le séisme secoue Toyota et sa Prius
Article Abonné

Le séisme secoue Toyota et sa Prius

Taille texte
Le séisme secoue Toyota et sa Prius
(Crédit photo : Toyota USA)
 
Conséquence inattendue du tremblement de terre, du tsunami et de la catastrophe nucléaire qui ont dévasté le Japon, le prix de la Prius, la voiture verte de Toyota, s’est envolé aux Etats-Unis.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Alors que l’industrie des semi-conducteurs est affectée par le séisme, le Japon fournissant un quart de la production mondiale de tranches de silicium, les constructeurs automobiles américains souffrent eux aussi des conséquences de cette catastrophe. Le Washington Post révèle que General Motors a été contraint de fermer temporairement son usine de Shreveport en Louisiane du fait d’une pénurie de composants « made in Japan » et le quotidien constate également que le prix moyen de la Toyota Prius, voiture préférée des éco-citoyens américains, a augmenté de 1800 dollars au lendemain du séisme. Dans un communiqué de presse, Toyota affirme que ses usines japonaises resteront fermées jusqu’au 26 mars. Si 70% des véhicules Toyota vendus aux Etats-Unis sont fabriqués en Amérique du nord, les modèles Prius sont en revanche fabriqués au Japon.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité