publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Médecines alternatives & phytothérapie > Le resveratrol

Médecines alternatives & phytothérapie

Par phytotherapie
6-07-2015

Le resveratrol

L’origine du transresvératrol

Connu pour ses bienfaits pour la santé, le transresvératrol est apparu dans les années 80 au sein d’une communauté scientifique japonaise.

Ce dernier est un stilbène issu de la famille des phytoalexines qu’on trouve dans de nombreuses plantes dont les raisins et quelques fruits rouges et plantes à ne citer que les baies et les arachides.

Il est également présent pendant la fermentation des vins rouges. Ce qui fait que ces derniers en contiennent une grande quantité. Le transresvératrol reste stable chimiquement suite à des agressions externes comme l’exposition aux rayons ultraviolets, à la lumière froide et à la chaleur.

Le transresvératrol : utilisation

Lorsque le transresvératrol est pris en complément alimentaire, la prise est seulement une fois par jour pendant le repas, à raison d’un ou de deux comprimés. Les gélules végétales opaques sont faciles à assimiler par l’organisme.

Parmi les principaux actifs du transresvératrol, notons l’extrait de peau de raisin, les émulsifiants dont le phosphate dicalcique et la cellulose microcristalline ainsi que les antiagglomérants : le stéarate de magnésium et le dioxyde de silicium. Toutefois, le transresvératrol est contre indiqué pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les personnes sujettes à des problèmes de plaquettes sanguines.

Les bienfaits du transresvératrol sur notre corps

Puissant antioxydant, le transresvératrol est également réputé pour ses propriétés anti-radicales libres et antistress cellulaires. C’est pour cette raison qu’il est recommandé pour contrer les effets de l’hypertension artérielle.

Mais ce n’est pas tout, il est aussi capable d’améliorer notre système immunitaire en raison de ses vertus anti-inflammatoires et anti-cholestérolémies. Pour ceux qui veulent perdre quelques kilos, le transresvératrol est le compagnon idéal, vu qu’il a des effets drainants.

Il facilite la souplesse de la peau et l’élimination rapidement des tissus graisseux.

sources :

http://www.transresveratrol.fr/

http://www.pourquoidocteur.fr

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

Conscient que la médecine naturelle peut être un rempart contre la chimie sans conscience j’édite le site informatif : 123phyto qui a pour vocation de fournir une fiche descriptive pour les principes actifs naturels les plus courants.

publicité
2
publicité
3
  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas