publicité
haut
Accueil du site > Actu > Revue de presse > Le plastique de maïs, c’est fantastique
Article Abonné
1-03-2006

Le plastique de maïs, c’est fantastique

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

De la fécule de maïs et du sucre, vient de naître la matière de demain. Tels sont en effet les composants essentiels du premier plastique naturellement biodégradable au monde, rapporte la BBC. Créé après plus de deux années de recherche par Archer Daniels Midland (ADM) et Metabolix, deux sociétés de biotechnologie nord-américaines, ce produit représente une alternative au plastique dérivé du pétrole. Une aubaine à l’heure où la baisse des réserves de brut inquiète. Construite en Amérique du Nord, une usine d’une capacité annuelle de 50 000 tonnes sera dédiée au poly­hydroxyalkanoate (PHA), la molécule issue de la fermentation du maïs et du sucre. ADM annonce une matière aux qualités multiples : rigide ou élastique, elle résiste aux liquides chauds comme aux graisses et se dégrade dans l’eau, dans le sol et même en conditions anaérobiques, comme dans les fosses septiques.

L’article de la BBC

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef du magazine et des éditions papier de "Terra eco"

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Un article très intéressant.
    Cette nouvelle est l’une des méthodes les plus importantes pour le développement durable. Il existe aussi des méthodes écologiques comme la dégradation du plastique grâce à l’additif D2W et ECO-ONE Additive ou Oxo-Biodegradable.
    ’’Avec 20 millions de tonnes de matières plastiques consommées par an, la Chine se devait de trouver une solution. Elle l’a peut-être trouvée. L’entreprise Hisun Biomaterials produit et distribue des bioplastiques, qui peuvent être fabriqués à partir de maïs . Un produit qui pourrait être révolutionnaire. Et le marché ne fait que commencer’’ un article de leDDJ qu’il explique la même expérience Chinoise .

    1er.01 à 22h47 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas