publicité
Accueil du site > Actu > Conso > Le papier toilette se libère de son tube en carton

Le papier toilette se libère de son tube en carton

Taille texte
(Crédit photo : Kimberly-Clarck)
 
Révolution dans l’univers du PQ : l'américain Kimberly-Clarck invente le rouleau écolo sans tube de carton.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Kimberly-Clark, à qui la planète doit les mouchoirs Kleenex, le papier toilette Cotonelle et les couches jetables Huggies, lance le premier papier hygiénique sans tube en carton. Selon USA Today, le géant des produits de consommation à base de papier, va tester le concept dans les Walmart et les Sam’s Club du nord-est de l’Amérique en commercialisant du papier toilette sans tube en carton (mais toujours sous forme de rouleau) sous la marque Scott.

Kimberly-Clarck espère séduire les éco-consommateurs avec ce nouveau produit étant censé être plus « vert ». Sachez que 17 milliards de tube en carton provenant de rouleaux de PQ sont jetés chaque année aux Etats-Unis et que la plupart des consommateurs ne songent pas à les recycler. Les écolos applaudissent cette décision mais suggèrent cependant à Kimberly-Clark d’augmenter aussi la part de papier recyclé contenu dans son papier toilette.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

7 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Amical clin d’oeil en illustration sur mon blog au http://clicsdejac-bd.com/ au sujet du papier toilette, (avec ou sans tube en carton).

    Bonne journée
    Clics de Vie

    Clics de Vie

    http://clicsdejac-bd.com/

    23.02 à 18h49 - Répondre - Alerter
  • Esther : Compostez-les !

    Nous rajoutons les tubes de papier toilette à nos déchets végétal dans notre tas de compost, ainsi qu’une partie du carton et papier provenant des emballages, même si nous évitons d’acheter des produits emballés ! Ainsi retour à l’humus pour nourrir nos fruits et légumes du jardin. Attention si vous mettez des matières sèches sur votre tas de compost, pensez à les humidifier (avec de l’eau de pluie, bien évidemment). Pour ça je garde un gros seau d’eau à côté du tas. Sans eau les matières ne décomposeront pas.
    Bientôt avec des toilettes sèches, nous recyclerons encore plus !

    15.11 à 21h45 - Répondre - Alerter
  • Tréhorel : du Déjà vu

    Depuis 5 ans l’entreprise dans laquelle je travaille utilise ce type de rouleau ... ce n’est pas quelque chose de nouveau...

    9.11 à 00h24 - Répondre - Alerter
  • A titre informatif, les tubes sont bien en carton, et donc recyclables avec le... carton !

    5.11 à 16h04 - Répondre - Alerter
  • En tous cas, dans ma région, on doit les mettre avec la poubelle des déchets ménager ...

    29.10 à 15h42 - Répondre - Alerter
  • Ayant travaillé jadis dans une agence de publicité qui oeuvrait pour une marque de papier toilette bien connue, je me souviens du retrait de de la première pub TV vantant le papier en rouleau plutôt qu’en feuilles car la vision du jeune enfant qui tirait sur le rouleau et déroulait trop de papier avait fait réagir les "ménagères"... entrainant immédiatement une baisse importante des ventes.
    Panique chez le client qui avait accepté cette première version. On a donc refait la fin : le rouleau se détachait de son support et roulait derrière le jeune enfant. Les ménagères se calmèrent et les ventes reprirent bien sagement.

    Depuis, tout le monde a oublié la sur-consommation qu’implique le papier en rouleau et il est devenu difficile de trouver du papier en feuille et encore plus un distributeur adhoc.

    Devinez pourquoi ?

    Je croirai donc aux bonnes intentions écolo de K-C le jour où ils feront la promotion du papier en feuilles au lieu de promouvoir aujourd’hui une fausse innovation (ça existe déjà !) toujours aussi dispendieuse.

    29.10 à 12h15 - Répondre - Alerter
  • Le Nord-Est de l’Amérique, c’est le Canada. Le pays sous le Canada s’appelle États-Unis, ou États-Unis d’Amérique.

    29.10 à 00h37 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité