publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > latestnew > Le maire de Québec demande une augmentation de l’immigration à (...)

latestnew

Par topiwale
11-09-2018

Le maire de Québec demande une augmentation de l’immigration à Canada

LE MAIRE DE QUÉBEC DEMANDE UNE AUGMENTATION DE L’IMMIGRATION À CANADA

Présentement, le maire de la ville de Québec demande d’augmenter l’immigration à Canada pour trouver une solution à ce qu’il considère comme une pénurie de main-d’œuvre imprudente. Astheure, l’immigration a dépassé la liste des priorités annuelles du maire Régis Labeaume, qui souligne le besoin urgent de combler 17 000 postes libres dans la région de Québec. Monsieur le Maire considère que ce manque tragique de main-d’œuvre est le problème le plus dangereux et peut impacter l’avenir économique. Le maire précise aussi que ce n’est pas fair pour faire des observations ou des études ou de bonnes intentions.

Ainsi, Il a déclaré que la région de Québec ne reçoit que 6% des nouveaux arrivants qui immigrent dans la province chaque année, et ce nombre devrait être d’au moins 10%. Cela se traduirait par environ 5 300 nouveaux arrivants par an, soit une augmentation d’environ 2 000 par rapport aux niveaux actuels, ce qui engendre une augmentation de demande pour le visa Canada.

Problème d’élection

L’appel du Maire arrive alors que les partis politiques du Québec se disputent par rapport aux positions avant les élections générales du 1er octobre. Il a aussi ajouté que le prochain gouvernement du Québec doit prendre tout son petit change pour améliorer le système d’immigration de la province. Et ce afin de réduire les délais de traitement des demandes et de faciliter la procédure d’immigration, notamment la reconnaissance de l’expérience professionnelle et des diplômes étrangers.

Le maire a également souligné le besoin d’immigrants qui maîtrisent la langue française, à savoir que la plupart des habitants de la région de Québec parlent le français comme première langue. Ça fait qu’il y a deux façons de réussir dans l’immigration à Canada : Trouver un emploi et parler la langue locale.

Le maire a mis au versus ceux qui se présentent actuellement à la magistrature de dire combien d’immigrants supplémentaires seraient prêts à accepter s’ils étaient élus.

Le chef du Parti libéral du Québec au pouvoir a salué le défi du maire, affirmant que les récents changements apportés par son gouvernement au système d’immigration de la province seront utiles.

Les modifications apportées au système d’immigration du Québec comprennent un nouveau système de déclaration d’intérêt pour le programme des travailleurs qualifiés du Québec.

Le nouveau système permettra alors aux autorités de l’immigration de sélectionner des candidats à l’immigration qui répondent aux besoins du marché du travail dans les régions de la province.

Le Programme Vacances Travail direction Canada

Le PVT Canada permet au détenteur de ce document de travailler au Canada pendant 12 à 24 mois suivant les cas. Mis en application le 17 octobre 2016, ce document est devenu obligatoire pour exercer une activité professionnelle ou étudier au Canada. Il est recommandé de prendre le temps de bien remplir les informations demandées.

L’application est en partie couteuse par rapport à l’Autorisation de Voyage Electronique (AVE). Des informations erronées peuvent retarder vos installations au Canada.

C’est ben d’accord qu’il y a des conditions d’obtention au plus sacrant, comme : Age : Vous devez avoir entre 18 et 30 ans (et 35 ans dans certains pays). Passeport : Votre passeport doit être valide pendant la durée du voyage. Economie : Vous devez justifier de fonds d’économie au préalable. Santé : Votre état de santé ne doit attester suffisant. Casier judiciaire : Vous devez présenter vos antécédents avec la justice. Assurance voyage : Votre souscription à une assurance est obligatoire.

Comment pogner le permis de voyage ? Les demandes se font avec la création d’un profil auprès de l’Expérience Internationale Canada (EIC). Les personnes qui ont soumis une candidature l’année précédente et qui a été rejetée peuvent garder leur compte EIC avec un profil à jour, ça fait la job pour s’assurer que leur nouvelle candidature soit sélectionnée. La procédure pour saisir une application, contrairement à l’Autorisation de Voyage Electronique Canada, n’est pas mêlant. Il suffit juste de prendre ça cool de renseigner les informations demandées, qui sont : • Vérification à l’admissibilité au programme • Création d’une candidature EIC (profil) En fonction de votre situation, vous serez affecté à l’une des catégories d’une demande d’expatrié au Canada, appelés bassins, où sont regroupés les Stages Coop International, les Vacances Travail et les Jeunes Professionnels. Le nombre de validation de candidature est limité chaque année afin de respecter les quotas d’immigration à Canada. C’est ben d’accord qu’il n’y a pas de date spécifique pour démarrer une demande. Vérifiez seulement la date de ronde de la dernière invitation pour vous donner un ordre clair des délais et des places disponibles.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité