publicité
haut
Accueil du site > Actu > L’objet > Le Grand Prix de France de F1
1-03-2006
Mots clés
Marques, Marketing
France

Le Grand Prix de France de F1

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
Il fêtera son centenaire en juillet. Avec des retombées aussi considérables sur le plan médiatique qu'accablantes pour l'environnement.
SUR LE MÊME SUJET

Si le Grand Prix de France de Formule 1 se dispute au niveau de la mer, son bilan chiffré n’en donne pas moins le vertige. Les 14, 15 et 16 juillet prochains réuniront à Magny-Cours 160 000 spectateurs. 1 600 personnes seront mobilisées, parmi lesquelles des pompiers, des gendarmes, plus de 600 journalistes et les services de maintenance. L’organisation a prévu un parking de 25 000 places, activé des services d’acheminement par train et bus. Mieux, un héliport effectuera plus de 800 rotations pendant le week-end entre Nevers et le circuit. Soit, pendant trois jours, un trafic équivalent à celui de l’aéroport de Roissy.

Les principaux acteurs de la manifestation joignent leurs vrombissements à la cacophonie ambiante. La compétition voit s’affronter onze écuries, pourvues chacune de deux monoplaces, acheminées avec tout le staff technique à bord de camions. Hormis les essais, chaque voiture va parcourir 308,5 kilomètres en course. L’ensemble du paddock brûlera près de 6 000 litres d’essence. Ajoutons-y la consommation en électricité (l’équivalent de celle de 15 habitants pendant un an) et le compte est bon. Enfin, presque. Déchets, gaz à effet de serre, nuisances sonores, le tour de piste pèse en fait beaucoup plus lourd. Mais le spectacle n’a pas de prix, n’est-ce pas ?

Le site du Grand Prix de France

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • La compétition automobile permet d’améliorer les voitures des particuliers : diminuer la pollution en ayant des moteurs plus efficaces qui brulent mieux le carburant . Ceci est malheureusement compensé par l’accroissement du poids des voitures causé par l’augmentatio du volume et du poids pour avoir plus d’habitabilité et plus de confort ou sécurité : ’équipement electrique plus poussé climatisation, mode des 4X4 ou des monospaces .
    Et rajouter à cela les pots catalytiques remplis de produits cancerigénes l’essence sans plomb au benzéne ainsi que les vanne de recyclage sur les diesels qui augmente la pollution

    26.06 à 10h54 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas