publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > naturellementbio > La beauté en bio désormais facile

naturellementbio

Par Laurence
3-08-2015

La beauté en bio désormais facile

Pour beaucoup, l'utilisation de produits naturels devient un véritable réflexe. Seulement les plus novices se trouveront souvent confrontés au dilemme du choix. En effet la demande étant de plus en plus volumineuse, les magasins bio ont donc eu tendance à remplir de plus en plus les étales noyant ainsi parfois l'offre. Il est vrai que l'un des avantages des boutiques bio comparé à la grande distribution est qu'on y faisait nos courses rapidement tant l'offre était restreinte. Aujourd'hui, il est nécessaire de se creuser la tête devant les rayons pour savoir lequel de ces produits est le meilleur et le dilemme du choix nous saisit alors.

Le problème se pose notamment en ce qui concerne les produits capillaires. Les choses étaient avant assez simple car l’offre de soin pour les cheveux en biologique était pour ainsi dire inexistante.

Le secteur du cheveux

Par nature les soins capillaires sont clairement très chimiques. Demandez donc à votre coiffeuse, les dégâts que font les produits capillaires sur sa santé ou sur ses mains.

Désormais de nombreux laboratoires ont fait des recherches afin d’obtenir des produits bio de qualités. Vous aurez donc désormais la chance de trouver des colorations végétales, des masques pour cheveux, des shampoings sans silicone et enfin des huiles de soins.

La star du secteur

Le top produit en ce qui concerne les cheveux réside sans aucun doute dans les huiles de soins. Certes, il n’y a rien de bien exceptionnel mise à part qu’elles sont de nouveau sur le devant de la scène. On peut désormais les trouver sous différents conditionnements.

L’huile de ricin pour exemple qui était une huile oubliée, fait désormais partie des produits de soins capillaires les plus appréciés. Ses effets réparateurs sur les cheveux n’ont rien à envier aux célèbres masques que l’on trouve chez son coiffeur.L’huile de ricin appelé aussi huile de castor, nous rappelle à toutes ces bonnes recettes de grand-mère à base de ricin. C’est clairement le produit tendance du moment en boutique spécialisée.

Le secteur du bio n’a donc pas fini d’élargir sa gamme de produits. Ce qui reste encore à faire évoluer ce n’est donc pas le nombre de références, mais bien les prix qui restent tout de même encore un peu difficile d’accès pour certains foyers.

Le nombre faisant la différence, c’est donc en continuant de consommer bio et responsable que nous participeront à la baisse des prix de ce secteur.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas