publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > La conso collaborative va-t-elle acheter notre temps libre ?
14-04-2014

La conso collaborative va-t-elle acheter notre temps libre ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Vous connaissez peut-être déjà Uber, qui permet à certains particuliers de devenir chauffeur de taxi à temps partiel. L’entreprise américaine a lancé mardi un nouveau service, UberRush, vous proposant de devenir coursier à vos heures perdues. A cette occasion, The Atlantic s’interroge sur le sens de ces nouvelles activités rémunérées, et pose les questions qui fâchent. Assiste-t-on vraiment à l’émergence d’une nouvelle économie où les personnes peuvent monnayer les biens dont ils ne se servent pas mais aussi monnayer leur temps de travail sans être salarié ? N’est-ce pas plutôt leur temps libre qui est vendu ? Et si c’est le cas, ne faut-il pas s’alarmer de voir que le temps libre est « vendu », et ce à un tarif plus élevé encore que le temps de travail ?

- Un article à lire (en anglais) sur The Atlantic

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • C’est vrai que cela soulève de nombreuses questions, mais il est important de rappeler que ce type d’emploi est accessible à tous et c’est pour cela qu’ils séduisent autant, il n’y a pas besoin de diplôme ou de compétences particulières. Par exemple pour devenir chauffeur Uber, il suffit juste de suivre une formation VTC et réussir un examen. Même si ces nouvelles activités peuvent poser problème, avant tout elles font vivre de nombreuses personnes en leur permettant d’avoir un emploi et de pouvoir participer à la vie économique de leur pays, là ou il y a quelques années ils n’auraient été que chômeurs.

    10.09 à 17h43 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas