publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Médecines alternatives & phytothérapie > L’acide hyaluronique : un complément 100% naturel

Médecines alternatives & phytothérapie

Par phytotherapie
3-11-2015

L’acide hyaluronique : un complément 100% naturel

L'acide hyaluronique et le collagène sont nos grands alliés dans la lutte contre la perte de volume et les rides causées par les effets du temps. Toutefois, l'acide hyaluronique a un effet plus constant, provoque moins de réactions allergiques et aide à diminuer les rides d'une manière bien plus efficace.

Qu’est-ce qu’est l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre organisme. Tout au long de notre vie, la présence de cet acide se réduit pour se situer à seulement 50% vers notre cinquantième année et diminuant ainsi jusqu’à la fin de notre vie provoquant une perte de volume et de fermeté de notre peau, particulièrement celle du visage et l’apparition de rides, et par conséquent le vieillissement de notre peau.

L’une des principales propriétés de l’acide hyaluronique est sa grande capacité à attirer et fixer l’eau.

Par conséquent, son emploi dans les traitements cosmétiques utilisés en application locale peut réhydrater en profondeur l’épiderme de la zone traitée et subséquemment après une application constante la peau est visiblement plus lisse et plus élastique et les rides sont atténuées.

Applications esthétiques de l’acide hyaluronique

Les capsules d’acide Hyaluronique luttent contre les rides de la peau dés que ses molécules entrent en contact avec de l’eau. Le niveau d’hydratation de la peau diminue de 50% à partir de 40 ans, et étant donné que ce produit peut contenir 1000 fois son poids en eau, nous nous trouvons donc en face d’un excellent hydratant pour la peau et correcteur de rides.

Grâce au volume obtenu par les molécules après les avoir ingérées, elles sont capables de donner du volume à la peau et d’effacer les rides d’expression.

Les bénéfices des capsules d’acide Hyaluronique

Une des principales causes du vieillissement de la peau est la réduction du collagène. Lorsque les niveaux d’acide Hyaluronique décroissent, et cela se produit au fil du temps, le collagène n’est plus hydraté et devient un tissu peu élastique et fragile.

Lorsque cela se produit et si nous n’y remédions point, les gestes quotidiens provoqueront que les fibres de collagène se casseront et se craquèleront.

Les crèmes à base de HAF (fragments d’acide hyaluronique de taille intermédiaire)

La deuxième possibilité pour utiliser l’acide Hyaluronique comme remède cosmétique en usage externe, est son inclusion dans des crèmes sous la forme d’HAF (fragments d’acide hyaluronique de taille intermédiaire) qui sont capables de réactiver la synthèse naturelle des cellules. Il faut faire attention et être extrêmement prudent avec les crèmes contenant de l’acide Hyaluronique non fragmenté, ses actifs ne peuvent pas pénétrer dans l’épiderme étant donnée qu’il s’agit d’une molécule épaisse.

Pour de plus amples informations sur l’acide Hyaluronique, veuillez consulter les sites suivants :

www.journaldesfemmes.com

www.acidehyaluronique.info

www.allodocteurs.fr

COMMENTAIRES ( 1 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

Conscient que la médecine naturelle peut être un rempart contre la chimie sans conscience j’édite le site informatif : 123phyto qui a pour vocation de fournir une fiche descriptive pour les principes actifs naturels les plus courants.

publicité
2
publicité
3
  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas