publicité
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Guyane : Shell n’est pas près de forer tranquille
10-07-2012

Guyane : Shell n’est pas près de forer tranquille

Taille texte
 
SUR LE MÊME SUJET

Deux médecins, une assistante sociale, un citoyen lambda et une association de défense des consommateurs ont déposé un recours auprès du tribunal administratif de Cayenne (Guyane). Ceux-là accusent les pouvoirs publics d’avoir usé d’un « excès de pouvoir ». En clair, d’avoir abusé de leur autorité en donnant le feu vert aux forages exploratoires de Shell au large du département français. « Aujourd’hui, les conditions de sécurité pour l’environnement ne sont pas réunies, l’étude d’impact a été bâclée et réalisée par une personne qui n’est pas désintéressée au projet », a précisé Olivier Taoumi, l’avocat des requérants, à l’agence de presse AFP.

Il réclame au nom de ses clients « une suspension ferme des forages pour que des mesures de sécurité plus importantes soient obtenues, soit une suspension à délai qui permettrait de poursuivre les travaux tout en obligeant Shell à revoir ses méthodes ». Les requérants ont aussi envoyé un recours hiérarchique à Delphine Batho pour mettre « la ministre (de l’Ecologie, ndlr) devant ses responsabilités et de l’obliger à prendre position sur ces arrêtés ».

- Une information de l’AFP à lire ici.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Le collectif citoyen et apolitique "Or bleu contre Or noir", siégeant à Cayenne, Guyane Française, s’élève contre ce projet de forage off-shore. Nous demandons la suspension des activités pétrolières en cours, au large de nos côtes et un moratoire sur l’attribution de permis de recherche en mer, sur l’ensemble de la ZEE française.
    http://or-bleu-contre-or-noir.

    10.07 à 19h29 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité