publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Green People de mai
Article Abonné
27-04-2009

Green People de mai

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

LEO LES GROS TRAVAUX

Après quatre ans de tergiversations, Leonardo DiCaprio a enfin posé la première pierre de son eco-lodge de luxe sur l’île Blackadore Caye, dans l’archipel de Belize. La star a signé un chèque de 1,3 million d’euros en 2005 pour acquérir cette terre paradisiaque, digne de Robinson et d’une superficie de 42 hectares. Mais depuis, les écolos de Belize glissent une multitude de grains de sable dans les projets de développement de l’acteur américain. Il faut dire qu’il prévoit une piste d’atterrissage pour jets privés et des aménagements de plus de 25 millions d’euros.


VENDS MINISTERE, PARIS VIIe

Qui veut acheter le ministère de l’Ecologie ? On ne parle pas ici de dessous de table mais du rachat des bâtiments du Meedàdat. L’hôtel de Fleury, l’ancien siège de l’Ecole des ponts et chaussées sous tutelle de ce ministère, a d’ores et déjà été vendu. Et l’hôtel de Roquelaure, dans le VIIe arrondissement parisien, ne devrait pas tarder à subir le même sort. Un milliardaire intéressé envisagerait de faire construire un ascenseur à voitures pour rejoindre un parking souterrain dans la cour du monument classé. Mise à prix : 400 millions d’euros sur France Domaine.

LE DOCU BIO FAIT RECETTE

Le film de Jean-Paul Jaud, Nos Enfants nous accuseront, est en passe d’atteindre 200 000 entrées avant l’été. Un joli succès pour ce documentaire qui, en 112 minutes, raconte la mise en place d’une cantine bio dans l’école primaire de Barjac, dans le Gard. Et à travers cette histoire, la problèmatique des maladies liées à l’environnement. Six mois après sa sortie, il est encore visible dans 55 salles à travers l’Hexagone – contre 22 à l’origine – et trouve sans cesse un nouveau public.


LE NOUVEAU REFRAIN DE LALANNE

« Le premier espace à dépolluer, c’est la République », a lancé Francis Lalanne, début avril à Marseille. Le chanteur à catogan présentait la liste Alliance écologiste indépendante qu’il mène pour les européennes de juin prochain dans la circonscription du sud-est. Candidat aux législatives en 2007 dans le Bas-Rhin avec le Mouvement écologique indépendant, il avait obtenu 3,51 % des suffrages.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Aimez notre page Facebook

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas