publicité
haut
Accueil du site > Actu > Société > En Amérique du Sud, on capture l’eau des nuages

En Amérique du Sud, on capture l’eau des nuages

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
En Amérique du Sud, on capture l'eau des nuages
(Crédit photo : DR)
 
Un physicien chilien a inventé un système en laiton qui piège et récupère l'eau des nuages. Comme il n'a pas besoin d'énergie, celui-ci permet à des populations isolées d'avoir accès à l'or bleu.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents : créateur du tissu en lotus, artiste de la plus grande œuvre d’objets recyclés du monde ou encore inventeur de la piqûre sans aiguilles et poste le tout sur son site Internet. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site.

En partenariat avec Shamengo, « Terra eco » vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque mercredi. Aujourd’hui, zoom sur Carlos Espinosa, physicien chilien qui a inventé un système pour capturer l’eau des nuages. Celui-ci permet à des populations isolées d’avoir accès à l’or bleu.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Par
Shamengo

Shamengo est un programme "cross media international". En clair, il réunit une équipe de journalistes, techniciens, informaticiens autour d’un objectif simple : donner la parole à 1000 pionniers, inventeurs d’un monde meilleur.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • ceci s’inspire d’un bouseux du désert qui se positionne en haut d’une dune, tête en bas. Le brouillard se condense sur son corps et les gouttes descendent jusqu’à ses mandibules. Il suffit d’observer la nature pour trouver les solutions à nosproblèmes ! Des éoliennes sont capables actuellement de faire de même, du fait de l’aspiration induite et fournissent de l’électricité ET de l’eau pure !... ou presque !

    21.03 à 18h51 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas