publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Blogs > Egypte : l’une des meilleures destinations touristiques mondiales

Blogs

Par bencygeorge
28-01-2020

Egypte : l’une des meilleures destinations touristiques mondiales

Voyage

Depuis des années, l’Égypte est l’une des destinations préférées des touristes pour leurs vacances et des entreprises pour organiser une conférence ou un team building et il est assez évident de savoir la raison pour laquelle un voyage en Egypte est une bonne et sage décision.

L’Egypte est pleine de monuments emblématiques et de paysages extraordinaires. Elle a une histoire riche, une culture ancrée et se vante de la plongée de classe mondiale, des plages incroyables et d’une vie nocturne passionnante.

Au cas où vous n’êtes pas encore convaincus que l’Egypte est une destination exceptionnelle, lisez ci-dessous une liste non exhaustive contenant d’autres argumentaires qui peuvent vous convaincre de cette vérité :

* Le charme de l’histoire de l’Égypte ancienne et la grande richesse des découvertes archéologiques uniques ;

* une mer magnifique ;

* soleil et chaleur garantis ;

* un excellent rapport qualité/prix ;

* la proximité en termes d’heures de vol

L’Egypte est un pays avec une longue histoire dépassant les 5.000 ans et qui a toujours fasciné ses visiteurs. C’était le berceau de la civilisation égyptienne, l’une des plus anciennes, des plus complexes et des plus fascinantes du monde, dont les souvenirs les plus tangibles sont les pyramides, le sphinx, les ruines de l’ère pharaonique, les temples et les innombrables sites archéologiques.

De son côté, la ville de Caire est composée de deux parties distinctes : la zone islamique et la zone copte :

* L’espace musulman, sous l’égide de l’UNESCO depuis 1979, vous permet de remonter le temps depuis plus de 1000 ans. Son noyau d’origine, en fait, remonte à 969 et est un dédale de rues étroites qui s’ouvrent sur des fontaines en marbre, des mosquées imposantes et des quartiers médiévaux. Les bâtiments les plus importants sont situés les uns à côté des autres, de sorte que depuis les murs nord, vous pouvez facilement rejoindre la grande mosquée d’El-Hakim et les trois grands complexes mamelouks de Bein el-Qasrein ;

* Le Caire copte, d’autre part, représente la partie chrétienne de la ville et comprend également l’île de Roda où se trouvait le Nilomètre, un instrument utilisé depuis l’époque des pharaons pour mesurer le niveau du fleuve et essayer de prédire les futures inondations. De nombreuses églises sont concentrées dans cette partie du Caire, de la gréco-orthodoxe de San Giorgio, avec un plan circulaire, à la merveilleuse église de la Vierge Marie qui semble suspendue au-dessus des deux hautes tours romaines. Le musée copte, fondé en 1908, abrite une extraordinaire collection d’artefacts qui illustrent la grande quantité de divinités vénérées en Égypte.

L’Égypte est une destination très ouverte. Bien sûr, ce ne sont pas les chiffres des années dorées où des millions de touristes se sont allés dans ce pays extraordinaire, mais il y a certainement une reprise solide et structurelle de la demande touristique. Certains atouts de ce pays restent encore intouchables : le climat toujours chaud, la mer et les décors spectaculaires, la grande hospitalité des hôtels, les quelques heures de vol et surtout les prix très abordables.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité