publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > ecoblog > EDF confirme ses bons résultats semestriels

ecoblog

Par Nicosan
30-08-2015

EDF confirme ses bons résultats semestriels

(Le Monde)
Malgré un « contexte de marché défavorable », le premier producteur mondial d’électricité EDF affiche de bons résultats au 1er semestre 2015. Avec un résultat net en hausse de 14,8%, le groupe confirme ainsi ses ambitions pour 2018.

Dans un communiqué de presse publié le 30 juillet dernier, l’énergéticien français a présenté ses bons résultats pour le 1er semestre 2015. Selon le Président-Directeur Général d’EDF, Jean-Bernard Levy, « ce semestre est marqué par une bonne performance opérationnelle qui se traduit en particulier par le plus haut niveau de production nucléaire atteint en France pour un premier semestre depuis 2011 ».

Déjà en mai 2015, l’électricien avait enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 7,8%. Grâce à ses performances, le groupe peut donc désormais confirmer ses ambitions pour 2018, actées au début de l’année dans le Plan Moyen Terme (2015/2018).

Alors que le directeur financier, Thomas Piquemal, avait annoncé une revue complète des activités, l’énergéticien souhaite notamment s’aligner sur le nouveau plan climat fixé par l’Union Européenne. Par ailleurs, les résultats présentés ont également été validés par le rapport des commissaires aux comptes, réalisé par KPMG Audit et Deloitte & Associés.

La bonne santé économique du groupe a justement permis à EDF de prendre une participation majoritaire dans l’activité réacteurs et ingénierie d’AREVA. Une décision stratégique pour « l’équipe de France du nucléaire », qui envisage prochainement de se porter candidate à un appel d’offre en République Tchèque.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas