publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Humani-terre > Dominique Folloroux : une Première dame proche du peuple

Humani-terre

Par SamLoc
31-08-2015

Dominique Folloroux : une Première dame proche du peuple

Il ne se passe pas une semaine sans que l’épouse du Président ivoirien ne fasse parler d’elle en Afrique. Grande philanthrope, elle a fait du combat contre la pauvreté le fondement de son engagement.

Étudiante en France, Dominique Folloroux obtient un diplôme à l’université Paris Ouest Nanterre en 1975. Peu de temps après, elle fonde sa première entreprise : le groupe immobilier AICI international (Agence Internationale de Commercialisation Immobilière). C’est le début d’une carrière florissante qui l’amène à s’installer aux Etats-Unis. Sur place, elle est chargée du développement des franchises du coiffeur Jacques Dessange. C’est à cette période qu’elle crée la fondation Children of Africa, consacrant par là même le combat d’une vie dédiée aux plus démunis.

Sur le terrain, les résultats sont patents : dons aux services sociaux, hospitaliers…Des écoles délabrées ont subi des rénovations d’envergure. Ainsi, une nouvelle bibliothèque a été construite et des salles multimédias ont été aménagées pour le plus grand plaisir des élèves dans le collège d’Odienné (nord-ouest de la Côte d’Ivoire). Les enfants font l’objet d’une attention toute particulière de la part de Dominique Folloroux. Récemment, c’est la lutte contre le travail des enfants qui a cristallisé ses efforts et ceux des différents organismes. A cet effet, la Première dame a créé l’an dernier un système d’observation et de suivi des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI).

Dominique Folloroux s’implique dans des domaines divers et variés. Ainsi, le 3 juin dernier elle a inauguré une nouvelle salle de cinéma dont elle avait financé la réhabilitation. Un matériel sonore et visuel de dernier cri équipe maintenant le lieu. Les cinéphiles auront en outre, le plaisir de pouvoir profiter de l’expérience en 3D. Le ministre de la Culture ivoirien n’a pas manqué de saluer le geste lors de l’inauguration.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité