publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > weblog > Diffuseur sèche-cheveux, incontournable pour de belles boucles en bonne (...)

weblog

Par jolielamarre
26-08-2017

Diffuseur sèche-cheveux, incontournable pour de belles boucles en bonne santé

Beaux cheveux

Les beaux cheveux sains méritent d’être bien traités et bien entretenus. Il ne s’agit pas uniquement d’appliquer les produits adaptés, mais également d’utiliser les matériels adéquats qui favorisent leur santé et leur beauté. Les cheveux sont très sensibles, surtout aux chaleurs intensives qui peuvent certainement les abîmer au fil du temps, et aussi à l’humidité qui favorise leur tension et qui peut les altérer. Raison pour laquelle, le séchage des cheveux, surtout les bouclés, doit être effectué avec un diffuseur sèche-cheveux. Ce matériel pallie aussi bien la forte chaleur qu’une exposition prolongée des fibres capillaires à l’humidité.

Le diffuseur sèche-cheveux, c’est quoi exactement ?

Le diffuseur fait partie des accessoires qui accompagnent un sèche-cheveux, surtout pour les modèles classiques. Effectivement, ces appareils sont généralement munis de deux embouts dont le concentrateur et le diffuseur. Le concentrateur est l’embout en forme de bec étroit destiné à faire des brushings. Quant au diffuseur, il s’agit d’un embout rond muni de plusieurs pics. Sa forme circulaire lui permet de répartir équitablement et uniformément la chaleur sur les cheveux séchés avec. Quant aux picots, ils agrippent les boucles, décollent leur racine, forment leur texture et leur donnent du volume.

Caractéristiques du diffuseur sèche-cheveux

La surface circulaire de l’embout diffuseur proprement dite doit être assez large pour être en mesure de dissiper la chaleur et l’air en même temps. Quant aux picots, la longueur de ces derniers importe énormément afin qu’ils puissent maintenir la sortie d’air, et pour qu’ils puissent agir efficacement en démêlant les boucles. Ce sont les deux principales caractéristiques à considérer pour choisir un embout diffuseur. Toutefois, comme cet embout doit impérativement accompagner un séchoir à cheveux, les caractéristiques de ce dernier sont aussi à évaluer au moment de l’acquisition. Les caractéristiques à prendre en compte sont les niveaux de températures (air froid impératif), le débit d’air, les réglages de vitesses de soufflerie, la puissance du moteur, les fonctions (ionique, ou autres), le design et la prise en main.

Les avantages du diffuseur sèche-cheveux

Le diffuseur sèche-cheveux est l’appareil de référence pour sécher tous les types de cheveux, mêmes ceux qui sont abîmés. Il est parfait pour préserver les fibres capillaires des chaleurs trop fortes, et il les démêle subtilement. Il permet d’effectuer un séchage naturel et de favoriser le volume des cheveux raides, souples et fins. Aussi, il met en évidence les boucles et discipline les mèches rebelles des cheveux ondulés, frisés et bouclés. Avec ce genre d’appareils, les frisottis n’existent pas. Toutefois, il est toujours conseillé d’appliquer un produit thermo-protecteur avant tout séchage des fibres capillaires.

COMMENTAIRES ( 7 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas