publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > afiquenmouvement > D’Odienné à Minignan, les attentions de Dominique Ouattara

afiquenmouvement

Par AliceMenali
16-06-2015

D’Odienné à Minignan, les attentions de Dominique Ouattara

(Fondation Children of Africa)
Engagée depuis de nombreuses années pour la cause des enfants africains, notamment au travers de sa fondation Children of Africa, la Première Dame ivoirienne multiplie les actions humanitaires à l’occasion des visites d’Etat. Derniers exemples en date dans les villes d’Odienné et Minignan.

Dans chacune des localités visitées, 100 millions Fcfa de matériel ont été versés par le cabinet de Dominique Ouattara à des hôpitaux, des centres médicaux, des coopératives de femmes, des organisations de jeunes et des maternelles de la ville de Minignan.

« Ce jour est un jour mémorable. C’est la troisième fois que nous recevons d’importants présents de la part de la Première dame. Les populations de Minignan, dans toutes leurs composantes, vous disent merci ! », s’est exclamé le maire de Minignan Sidibé Valy.

Dans le même temps, le collège d’Odienné, qui avait récemment connu plusieurs grèves du corps enseignant qui dénonçait l’insalubrité de l’établissement, a fait l’objet d’une rénovation complète financée à la demande de Dominique Ouattara.

La présidente de l’association Children of Africa a notamment personnellement accompagné la construction d’une nouvelle salle multimédia équipée de seize ordinateurs connectés à internet ainsi que des écouteurs et des imprimantes de dernière génération.

La bibliothèque du collège a également bénéficié d’une réhabilitation et de mille ouvrages offert par la Fondation Children Of Africa. A cette entreprise de réhabilitation de l’établissement, la première Dame ivoirienne a ajouté un geste personnel en versant une dotation exceptionnelle de 3 millions de francs pour les enseignants et les élèves du collège.

Dominique Ouattara a également visité le centre Arc-en-Ciel « Pietro Bonilli » créé en 1999 et géré par une congrégation de religieuses prenant en charge des enfants en difficulté : maltraités, orphelins… La première Dame a versé plus de 12 millions de francs pour l’équiper et lui permettre de mener à bien son œuvre charitable.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité