publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Il faut de tout pour faire un monde... ah bon ? > "Coupée du monde" pendant 15 jours

Il faut de tout pour faire un monde... ah bon ?

Par 1calamity
14-11-2011

"Coupée du monde" pendant 15 jours

Et oui, déménagement oblige, je me retrouve sans internet pendant 15 jours... Vous me diriez que ce n’est pas la fin du monde, je serais obligée de vous l’accorder... mais tout de même, nourrie, pour ne pas dire gavée, depuis un bon moment par le net, je me sens comme ces petits moucherons : toute engluée dans la toile, incapable de bouger et de m’occuper sans y faire un tour dans la journée, voire même d’y passer toute la journée et la soirée. Quittant mon PC au travail, je m’y recolle en rentrant chez moi (c’est la 1ère chose que je fais en arrivant). Mais voilà, catastrophe, pas de connexion en ce moment à la maison... ! comment faire pour passer mes soirées ? papoter avec mes amis ? jouer en ligne (non, je ne suis pas une « geekette » !) ? voir les actu environnement ? et tout ça pendant QUINZE jours ! idée stressante et déprimante s’il en est... mais bien obligée d’en passer par là. Et bien, finalement, je survis ! si, si, c’est possible ! les 2-3 premiers jours sont semblables à un sevrage... et puis, on se rend compte qu’on gagne du temps, qu’on est pas à la merci de ces gens avec qui on aime bien discuter, mais qui vous tiennent la jambe alors même que vous venez de leur dire « bonne fin de soirée »... pour la 3ème fois ! Ça devient presque agréable de s’occuper de soi, de ne pas courir parce qu’on a pas vu que l’heure du dîner était (déjà) là ! on n’est plus tenté de vérifier ces mails pro à 22h (oui, il y a des gens qui envoient leurs commentaires à ces heures indues !) Enfin bref, on reprend un rythme de vie comme avant l’avènement de l’instantané. On écoute plus attentivement la radio le matin, pour avoir la météo ou avoir les actualités les plus importantes... Et on y prend goût ! Essayez, tentez l’expérience, et vous verrez, ça change notre rythme de vie !

COMMENTAIRES ( 3 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • la consommation est une addiction comme fumer, boire etc
    il est trés difficile de s ’en débarrasser du jour au lendemain.
    Cela ressemble à une cure d’amaigrissement les tentations sont partout.
    Cela fait 14 mois que j’ai entamé le processus.
    Quelques constatations personnelles
    1) Il faut être en bonne condition physique, c’est le premier objectif à atteindre.
    2) il faut être un bon gestionnaire domestique.
    3) il faut de l’auto discipline sans imposer cette discipline aux autres.
    4) Il faut une grande humilité et patience car cette décision entraîne beaucoup de remarques et objections ironiques de la part de notre entourage.
    5) Les théories intellectuelles confortent un certain sectarisme sur le sujet et sont un obstacle à l’expérience et la progression personnelle.
    6) il ne faut renoncer à rien tout en réduisant tout, c’est le plus difficile.

    7) il ne faut pas descendre la consommation en dessous des 50% , car après il y a danger de marginalisation avec ses conséquences sociales et psychologiques.

    Aprés 14 mois j’ai trouvé un juste milieu et ne continuerai à réduire mes consommations que si la situation économique politique ou personnel l’exige.

    19.11 à 13h13 - Répondre - Alerter
  • J’ai déjà goûté à l’expérience moi aussi, par fatalité (déménagement), ou par choix volontaire. Et oui, ça fait du bien, de se couper d’internet. J’ajouterai à ce que tu écris que ça nous permet de mieux nous sociabiliser EN VRAI, je veux dire avec les gens avec lesquels on vit. Plutôt que de passer la soirée chacun sur son PC, et si on jouait à un jeu collectif ? et si on discutait ? et si on cuisinait ensemble ? (et plutôt que de prendre le premier plat cuisiné venu parce qu’on n’a pas vu le temps passer sur le web comme tu dis !) mais attention à ne pas tomber dans le raccrochage en allumant la télé toute la soirée !!!

    14.11 à 15h55 - Répondre - Alerter
  • paquita80 : Sociabilisation

    J’ai déjà goûter à l’expérience moi aussi, par fatalité (déménagement), ou par choix volontaire. Et oui, ça fait du bien, de se couper d’internet. J’ajouterai à ce que tu écris que ça nous permet de mieux nous sociabiliser EN VRAI, je veux dire avec les gens avec lesquels on vit. Plutôt que de passer la soirée chacun sur son PC, et si on jouait à un jeu collectif ? et si on discutait ? et si on cuisinait ensemble ? (et plutôt que de prendre le premier plat cuisiné venu parce qu’on n’a pas vu le temps passer sur le web comme tu dis !) mais attention à ne pas tomber dans le raccrochage en allumant la télé toute la soirée !!!

    14.11 à 15h55 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas