publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Blogs > Comment ajouter un filigrane à vos photos ?

Blogs

Par bencygeorge
8-07-2020

Comment ajouter un filigrane à vos photos ?

Si vous êtes photographe, professionnel ou amateur, il vous arrive certainement de publier vos photos sur Internet. Que ce soit sur votre blog, vos réseaux sociaux ou des sites professionnels celles-ci sont alors exposées au grand public. Le problème dans ce cas reste la copie et leur utilisation sans votre autorisation. C’est pour cela qu’il est important de les marquer de votre griffe, ou votre signature, à l’aide d’un filigrane.

Marquez des photos à l’aide d’un filigrane permet d’en identifier l’auteur et ainsi de les protéger contre les copies. Mais plus que cela, le but est aussi de vous faire reconnaître et éventuellement d’amener des personnes à s’intéresser à votre travail. Un véritable atout donc qu’il ne faut pas négliger.

Cela peut paraître compliqué au premier abord, car vous n’avez pas le bon logiciel ou ne savez pas comment faire. Mais apposer un filigrane est pourtant une modification très simple à effectuer. Une fois tout en place, vous pourrez apposer votre filigrane sur toutes vos photos en quelques clics seulement.

Préparez votre filigrane

Un filigrane est un tampon visible semi-transparent apposé sur vos images. Il ne doit pas détourner l’attention de l’image mais sert tout simplement protéger vos droits d’auteur et empêcher le vol de vos créations.

La première chose à faire est donc de bien préparer votre filigrane. Vous souhaitez faire apparaître votre logo ? Votre pseudo ? Ou tout simplement votre nom ? Préparez votre image à l’aide d’un logiciel simple d’utilisation comme Photofiltre par exemple. Réfléchissez bien à votre filigrane, faites simple et surtout définissez un fond transparent pour faciliter la suite du travail.

Choisissez un logiciel pour ajouter votre filigrane sur toutes vos photos

Maintenant que vous avez réalisé votre filigrane il convient de l’apposer sur toutes vos photos. Comment faire ? C’est très simple il existe des logiciels expressément fait pour cela. Voici 3 logiciels qui vous permettront d’ajouter un filigrane à vos photos en quelques clics.

Notre sélection des logiciels pour ajouter votre filigrane sur vos photos

1. Visual Watermark

Visual Watermark est un logiciel de création de filigranes. Il est disponible sur Mac, Windows et même Android. Il vous permet d’ajouter votre filigrane sur une centaine de photos en moins d’une minute.

Le logiciel vous propose une grande variété de modèles de filigranes et d’option d’apparence. En quelques clics il vous permet d’apposer le filigrane de votre choix sur toutes vos photos. Rapide et simple d’utilisation, Visual Watermark est l’un des meilleurs logiciels de filigrane pour protéger vos droits d’auteur.

2. Light Image Resizer

Light Image Resizer est un logiciel permettant de redimensionner et modifier des groupes d’images en quelques clics. Disponible uniquement sur Windows le logiciel est entièrement gratuit.

Sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez modifier et ajouter des effets ou un filigrane simplement. Light Image Resizer traite toutes les photos en même temps afin de gagner un maximum de temps.

3. Watermark Remover

Watermark Remover est un logiciel permettant d’ajouter et de supprimer des filigranes sur vos photos et vidéos. Il supporte tous les formats et permet de nombreuses modifications sur les photos et vidéos.

Grâce à son mode batch, Watermark Remover est capable traiter simultanément plusieurs fichiers pour apposer rapidement votre filigrane sur toutes vos photos.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité