publicité
haut
Accueil du site > Actu > Conso > Choisir ses cosmétiques : les bons conseils de « Terra eco »
27-01-2014
Mots clés
Santé
France

Choisir ses cosmétiques : les bons conseils de « Terra eco »

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Choisir ses cosmétiques : les bons conseils de « Terra eco »
(Crédit photo : Lobsterstew - flickr)
 
Mon shampoing contient-il des parabènes ? Qu'y a-t-il dans mon dentifrice ? Quand il s'agit d'acheter vos produits de soin, vous êtes un peu perdu. Voici quelques infos pour déchiffrer les étiquettes.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Près de 40% des cosmétiques commercialisés en France contiennent au moins un perturbateur endocrinien. C’est ce que révèle l’étude menée par l’Institut Noteo sur pas moins de 15 000 produits en 2013. Ces substances qui polluent notre organisme et peuvent en modifier le fonctionnement hormonal sont donc peut-être présentes dans votre salle de bains, faute de savoir les identifier. Nous allons y remédier : comment sont-elles fabriquées ? A quoi servent-elles ? Et surtout, comment les éviter ? Terra eco vous dit tout sur :

Les parabènes Pourquoi et comment bouter les parabènes hors de votre salle de bain Cette substance est présente dans quasiment un quart des produits d’hygiène et beauté et fait partie des perturbateurs endocriniens.
Le triclosan Perturbateur endocrinien : comment choisir un dentifrice sans triclosan On le trouve dans les dentifrices, les produits moussants et certains déodorants et il s’accumule dans notre organisme.
Les cyclosiloxanes Pourquoi et comment bouter les cyclosiloxanes hors de votre salle de bain Cette substance contenue dans de nombreux soins de la peau et des cheveux est peu utile.
Les parfums Perturbateur endocrinien : que veut dire la mention « parfum » sur une étiquette ? Cet ingrédient se retrouve dans les produits odorants, du parfum classique aux déodorants, et dans certains produits d’hygiène.
Les benzophenones Comment éviter les perturbateurs endocriniens dans votre crème solaire Cette substance, présente dans les crèmes solaires et les shampoings, peut entraîner des modifications du fonctionnement hormonal.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas