publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Coin couloir > Bridget Kyoto déteste… les anti-vélos
27-09-2012

Bridget Kyoto déteste… les anti-vélos

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Ceci est un appel au connard – je pèse mes mots – qui m’a volé mon fidèle destrier : « Petit crétin, je te hais. » Il m’a fauché José, mon vélo MBK infaillible qui me menait partout depuis dix ans. Il avait résisté au 11-Septembre, au tsunami de 2004 et à l’ère Sarkozy. Me voilà privée de mon jeu favori (le Mario Bros de la voirie, c’était moi !). Et d’une partie de mon identité. José a connu un sort identique à celui des 400 000 vélos kidnappés chaque année. Il va finir, au choix, désossé dans une décharge à métaux ; racheté par un voisin ; monté par Mister Connard himself (si je te vois, je t’émascule)… Certes, le voleur est le premier responsable, mais j’en profite – puisque c’est MA rubrique – pour déverser ma haine sur ceux qui, des années durant, m’ont poussée à le faire dormir dehors, augmentant la probabilité de me le faire rapiner. Je salue donc mes chers voisins pris de vapeurs à la vue d’un José endormi dans l’escalier, mais qui n’ont jamais hésité à m’inonder de poussettes, car « ça n’a rien à voir ». Je crèverai vos pneus de landau un jour. Et tant que j’y suis, je voudrais saluer l’esprit ô combien visionnaire de Georges Pompidou qui voulait « adapter les villes aux automobiles ». Quarante ans plus tard, joli boulot : les emplacements pour vélos manquent cruellement, tandis que les voitures, immobilisées 92 % du temps selon l’Institut pour la ville en mouvement, persistent à bouffer l’espace urbain et ronger nos poumons. Vous l’aurez compris, j’ai la haine mais, surtout, je suis triste de devoir rentrer à pied. —

Si vous détestez Bridget Kyoto (ou si vous l’aimez), dites-le-lui au bas de cet article.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
6 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • La colère, est ici, bien exprimée. ça m’a rendu triste d’un seul coup alors j’ai pensé donner mon vélo pour remplacer José mais c’est un vélo de fille on peut pas faire Mario Bros avec...

    Je crois qu’il n’y a pas de circonstances atténuantes sauf si la personne rend le vélo...
    Ce n’est pas parce qu’une personne se trouve dans une souffrance ou autres malheurs que cela l’autorise à ne plus respecter les personnes et les choses qui l’entourent. :)

    8.10 à 11h17 - Répondre - Alerter
    • Il faut aussi dire qu’il y a des gens qui en font commerce pour pouvoir manger - il suffit d’aller sur les bords de garone, rive droite pour se rendre compte que des vélos ont trouvé preneur mais, il y a un mais d’importance ! plus de 85 % des cycles accrochés dans la rue sont mal accrochés !
      Il n’est pas rare de voir des cycles munis de plusieurs antivols qui ne servent à rien..Hé oui, prendre le temps de bien accrocher cela évite des surprise.
      Ceci dit, cela excuse, en aucune façon, le vol !

      25.10 à 11h29 - Répondre - Alerter
  • labouseusequivousengraissa : Bridget Kyoto déteste… les anti-vélos

    Avis à ceukselles qui tordent les roues de vélos bien garés rien que pour leur petit plaisir malsain de petits malsains : à combattre sans péril, vous vainquez sans gloire... (on a le pouvoir que l’on pneu...)
    Dans ma chère ville*, la voiture est souvent mieux logée que bien des humains Sapiens sapiens bipedus condamnés à la "belle" étoile (deux fois "sapiens" ce n’est pas pour rien chers piétons, la sagesse ne date donc pas de l’invention du moteur à explosion)... vive parking-day tous les jours et gratos s.v.p. pour les mortels les plus méprisés ! Recyclons les parkings coûts-verts (grin-watching !) et transformons-les en logements salubres pour tous les sans-abris - avec ou sans vélos.

    *Naoned/Nantes pour les intimes
    Quizz : combien de parkings de stade genre La Beaujoire rempliraient tous les Roms de France si on les réunissait ? Eh bien : beaucoup moins que les fanatiques footballeux qui se garent n’importe où et gueulent dans la rue jusqu’à pas d’heure les soirs de grands matches. Oui, le sport pollue, même piéton. Et surtout cycliste avec "caravane" du Tour. Cqfd.

    4.10 à 19h59 - Répondre - Alerter
  • ah ! je compatis tout à fait, habitant dans le sud, et vivant avec les vols et chapardages courants, j’ai investi dans une trottinette, comme ça je la trimballe avec moi partout. Bon, c’est moins fun et au début on fait bien marrer les gamins, puis peu à peu on s’habitue à slalomer même en ville au milieu des piétons, faut juste éviter les grosses cotes car là, c’est sûr, ça ne remplace pas un vélo ! bon courage Bridget, continuez, à pied ou à roulettes, on vous suit !!

    4.10 à 09h33 - Répondre - Alerter
  • bonsoir,
    @ fourchette : Le genre n’enlève rien à l’affaire. Voler de la nourriture quand on a faim est un acte qui peut même être absous par les tribunaux. Etre en état "d’absolue nécessitée" de voler un vélo, là faut voir...
    Je compatis totalement, ayant été trois fois victime de vols de vélos dans une grande métropole du Sud. Espérons que la Ministre du Logement va se pencher sur les locaux à vélos obligatoires partout où c’est possible...

    1er.10 à 19h37 - Répondre - Alerter
  • C’est peut-être une femelle qui vous a volé votre bicyclette... et nous ne savons rien ni de sa vie, ni de ses intentions, ni de ses nécessités, ni des circonstances, peut-être atténuantes... bref, comment être sûr qu’il s’agit d’un connard ?

    1er.10 à 13h40 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas