publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > pneu agricole > Comment lire un pneu Michelin ?
Par Pneuagricole
8-11-2016

Comment lire un pneu Michelin ?

Comment lire un pneu Michelin ?

Chaque pneu possède gravé sur son flanc des lettres, des chiffres et des symboles quelque peu mystérieux pour la plupart des gens. Et pourtant, ces indications contiennent des informations importantes. Les décoder va vous révéler les dimensions et caractéristiques de votre pneu... choses utiles lorsque vous devez choisir le pneu qui convient à votre véhicule

Comment lire un pneu ?

Indications : 1. Nom de la gamme 2. Dimension 3. Pneu Tubeless 4. DOT. Department of Transportation

Le symbole "Three Peak Mountain Snow Flake" (3pMSF) Le symbole constitué de trois pics et d’un flocon de neige (3pMSF) apposé sur les pneus M+S (Mud & Snow) désigne des pneus conçus pour des conditions de neige difficiles.

Three Peak Mountain snow flake

Green X Le logo "GREEN X" est apparu sur les nouvelles gammes de pneus MICHELIN. Il désigne les pneus verts qui offrent un excellent niveau de performance énergétique. Ils permettent de réduire la consommation en carburant, offrent une forte résistance à l’usure, de même qu’une adhérence exceptionnelle sur routes mouillées.

Si le pneu comporte les indications suivantes XL (extra Load) ou Reinf (Reinforced), cela signifie que le pneu possède un indice de charge supérieur à celui qui s’applique normalement à cette dimension. Tenez compte de ces indications lorsque vous changez vos pneus.

Green X

ZP : Zero Pressure ZP MICHELIN est la technologie de roulage à plat (runflat) de la marque MICHELIN. Appelée “auto-porteur” ou “self-supporting tire” (SST), elle vous permet de rouler avec un pneu à plat.

ZP : indique que vous pouvez continuer de rouler à plat durant 80 km à une vitesse de 80 km/h maximum.

ZP SR : indique que vous pouvez continuer de rouler à plat durant 30 km à une vitesse de 80 km/h maximum.

Indications spécifiques à certains constructeurs automobiles Quelques exemples : Pilot Primacy MO (Mercedes) N marked Pilot Sport PS2 (Porsche) 205/55R16 91V Pilot Primacy G1

Tout pneu MICHELIN qui porte un marquage constructeur indique un processus de fabrication différent des gammes de pneus standards. Leur conception vise à les adapter spécifiquement à certains types de véhicules. Vous trouverez ces mentions sur le flanc des pneus ou sur les nouvelles étiquettes.

Pour plus d’informations sur les marquages constructeurs, contactez votre revendeur ou le service consommateurs Michelin.

Source : http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/tout-sur-le-pneu/comment-verifier-ses-pneus

COMMENTAIRES ( 1 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas