publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > latestnew > Apprendre l’anglais en ligne : trois erreurs à éviter

latestnew

Par topiwale
23-06-2018

Apprendre l’anglais en ligne : trois erreurs à éviter

La langue internationale par excellence, l’anglais est un moyen de communication quasi indispensable aujourd’hui. Bien que de nombreux linguistess’accordent à dire qu’elle est une langue facile à apprendre, l’anglais reste quand même la bête-noire de nombreux apprenants. Le problème ne se situe pas au niveau de la langue elle-même, mais plutôt au niveau de la méthode adoptée pour l’apprendre. Pour apprendre l’anglais de façon efficace, voici 3 erreurs à éviter.

1. Apprendre sans objectif Ne pas avoir des objectifs fixes est une erreur bien courante. Pourtant, se fixer des objectifs reste le moyen le plus sûr de réussir, tant en général que dans le contexted’apprentissage. De façon plus spécifique, pour apprendrel’anglais online, il est impérieux de se fixer des objectifs à court et à long terme. Sur le long terme, l’objectif vous permet d’ orienter votre apprentissage. À court terme, les objectifs vous permettent de garder la verve de l’apprentissage. En tant qu’humains, nous sommes programmés pour perpétuer les actions lorsqu’elles sont récompensées. Chaque objectif à court terme atteint est donc comparable à une récompense qui vous motive à apprendre davantage.

2. Croire à la prétendue efficacité des séances de plusieurs heures Des idées reçues nous amènent souvent à croire qu’il faut apprendre l’anglais durant des séances de plusieurs heures, et ce, autant de fois que possible si l’on veut appréhender la langue. Ce n’est que du vent, car la méthodela plus efficace est nettement différente. Selon des études récentes, apprendre l’anglais durant de courtes séances journalières, et de façon répétitive par semaine est la technique la plus efficace. Ses découvertes constituent la base même de la méthode d’apprentissage de ABA English. Pour l’appliquer, il est recommandé de commencer avec des séances de courtes durées et d’augmenter graduellement la durée des séances. Cette méthode permet de vite assimiler des notions, mais aussi, elle requiert de vous moins d’effort et de temps. Elle permet donc de concilier facilement apprentissage de la langue et d’autres activités, mais les longues séances au contraire vous fatiguent et le découragement prend vite le dessus.

3. Apprendre sans un planning bien défini.

Sans maintenir une certaine constance, peu importe vos efforts, vous aurez du mal à progresser convenablement. L’absence de constance est souvent due à la procrastination quielle-même, devient une habitude lorsque vos séances sont longues et ennuyantes. La nécessité de courtes séances en debut d’apprentissage s’avère donc prouvée à nouveau. La méthode de ABA English, étant inspirée des découvertes mentionnées dans la section précédente, elle garantit par essence une constance dans l’apprentissage. Maintenant que vous pouvez éviter ses pièges, ne serait-il pas idéal que vous commenciez tout de suite avec une courte séance de dix minutes ?
COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité