publicité
Accueil du site > Actu > Culture > A New York, de l’art en pleine rue pour méditer
7-03-2014
Mots clés
Ville
Etats-Unis
Vidéo

A New York, de l’art en pleine rue pour méditer

Taille texte
A New York, de l'art en pleine rue pour méditer
(Crédit photo : DR)
 
Rebutés par les musées ? Intimidés par les galeries d’art ? L’artiste Joe Mangrum a pensé à vous. Il créé en pleine rue des œuvres éphémères en sable coloré sous le regard des passants. Comme une invitation à la méditation urbaine.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents : créateur du jerrycan qui purifie l’eau, inventeur du CV sur les murs ou encore spécialiste de la pépinière de corail et poste le tout sur son site Internet. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site.

En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque semaine. Aujourd’hui, zoom sur Joe Mangrum. Cet artiste créé des mandalas éphémères sur le macadam new-yorkais. Ces œuvres, réalisées avec des grains de sable de toutes les couleurs, offrent aux passants la possibilité de méditer sur l’essence du monde.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Par
Shamengo

Shamengo est un programme "cross media international". En clair, il réunit une équipe de journalistes, techniciens, informaticiens autour d’un objectif simple : donner la parole à 1000 pionniers, inventeurs d’un monde meilleur.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité